le 26 mars 2010
Enfin toutes les recettes célèbres de Michalak, créatives, originales, mais ultra-simples à réaliser. Seul bémol : des ingrédients listés et non présents dans la recette, et des proportions gardées secrètes (certaines recettes sont à adapter pour un avoir un meilleur rendu).
le 21 août 2008
Très joli livre avec des recettes relativement faciles à faire chez soi avec les petits trucs en plus d'un grand chef. Dommage qu'il y ait quelques erreurs (un ingrédient présent dans la liste mais pas dans la recette ou le contraire ce qui est génant pour les proportions).
le 28 octobre 2010
Je viens d'acquérir cet ouvrage et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Toutes les recettes de pâtisserie traditionnelles y sont, comme l'île flottante, le paris Brest, le fraisier, la tarte au citron , la tarte au chocolat et bien d'autres encore, mais à la mode de notre champion du monde de pâtisserie.
Les recettes sont bien expliquées et découpées en étapes ce qui permet de bien suivre les recettes. En fin d'ouvrage un chapitre sur toutes les recettes de base qui peuvent bien être utiles, telles que la pâte sucrée, la crème anglaise....
Je ne met que 4 étoiles, car bien que ces recettes soient réalisables, elles nécessitent un peu de matériel.
Les photos sont magnifiques, les créations dignes de lui, bref je ne suis pas déçue. A quand le troisième?
le 1 avril 2013
Je rejoins l'avis de certains, les recettes sont originales, gourmandes mais c'est du boulot bâclé (exemple type sur la recette de la pâte à choux ou le lait et le beurre présents dans la liste d'ingrédient disparaissent dans la description de la recette)
Pour un bouquin de recette, c'est un minimum que de vérifier ce type d'erreurs.
Dommage, les recettes quand à elles sont très inspirantes !
le 3 février 2015
Je viens d'acquérir ce livre dans une foire aux livres et j'ai été effarée de voir la recette de la pâte à choux sans le lait et le beurre dans la description de la recette... A se demander comment on fait les gens qui ont laissé les commentaires "recettes très claire et accessible"..... J'ose croire que si le livre n'est plus disponible en neuf c'est parcequ'ils ce sont rendus compte du problème et ont donc retiré le livre de la vente... (oui je sais... suis un peu innocente des fois 😉😉) J'adore le personage et suis consciente qu'une erreur est si vite arrivée.. mais ça laisse un petit goût désagréable en fin de "dégustation" 😳😳 Ça ne m'a quand même pas empêché d'acheter d'autres livres de se grand artiste 😃😃😃
le 5 janvier 2010
si vs desirez apprendre à faire des desserts aussi beaux que bons, ce livre est pour vous !
grâce à Michalak, je sais faire la guimauve ! c'est génial !
explications très claires
le 25 mai 2009
En tournant les pages, on a envie de faire de la pâtisserie, de bons desserts pour régaler la famille et les amis !!
Recettes accessibles, photos splendides....
le 4 février 2011
Michalak, nous dévoile quelques astuces et secrets qui font de lui l'un des plus grands ! Les recettes sont abordables et assez faciles à réaliser (à condition tout de même d'avoir pratiquer un peu la patisserie)
Les photoraphies sont très jolies. La liste des ingrédients est très claire et les étapes de réalisation simples mais à suivre scrupulusement, après il reste à acquérir le bon coup de main et réitérer les essais ... pour atteindre sa propre perfection. OUI la cuisine est avant tout plaisir ...

Je terminerais en disant que la passion et la gourmandise de Christophe Michalak transparaissent lignes après lignes !
Une pure merveille !!!
le 4 mai 2010
les recettes son tres bonne et faciles a reproduire , avec un minimum de connaissance dans le metier
le 10 février 2008
Un super bouquin, des desserts inventifs et originaux, très bien expliqués, de très belles photos...Je l'ai offert à une collègue, et je viens de me l'offrir pour régaler mon homme pour Saint Valentin ;)