Affichage de 1-10 sur 18 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Un EXCELLENT livre de pâtisserie à acquerir autant pour ceux qui maitrisent déja bien la pâtisserie que ceux qui commencent à l'acquérir. Christophe Michalak nous fait part des recettes partagés par ses confrères en leur rendant hommage à chaque page. Les recettes et toutes les photos y sont magnifiques, les explications bien claires, pas de terme trop professionnel qui pourraient en rebuter certain(e)s. J'ai largement préféré ce second livre par rapport à son premier, les recettes y sont davantage variée, elles donnent plus envie allant du flan pâtissier au cookies aux pépites de chocolat, du pain d'épices merveilleusement présenté en demi-sphère collé à la confiture présenté en petites sucettes jusqu'au coulant au chocolat, gourmand far breton, fraisier à la pistache pour les recettes plus élaborés avec le paris brest, milles feuilles tout cela avec la Michalak'touch biensur et les dernieres pages du livre sont consacrés à toutes les bases, c'est vraiment tres bien fait !
Un 5 étoiles laaargement méritées !
le 16 mars 2012
Livre parfait avec de petites astuces à la fois culinaire mais aussi pour la présentation (qui me fait souvent défaut)! A acheter!
le 13 décembre 2012
bien fini, recettes sympas je suis pâtissier et glacier je me sers régulièrement, je sais qu'il existe en format de poche, le petit plus pour le conserver et manipuler en cuisine etc...recette simples grâce aux bonnes explications qui les acompagne
le 29 juillet 2011
Enfin un livre de patisserie dont les recettes fonctionnent, et dont le résultat correspond à la photo.
Pas de choses compliquées, mais un dosage très précis des ingrédients et des températures de cuisson qui doivent être respectées à la lettre.
J'ai eu l'occasion de m'exercer sur la recette de Panna Cotta du livre, un succès garanti !
Pareil pour les madeleines :)
Je dois encore m'entrainer sur le reste, mais je reste confiant grâce à ce livre.
Merci Mr Michalak !
le 13 octobre 2010
Des recettes simples, du quotidien ou d'autres occasions revisitées par C.Michalak mais toutes excellentes! Les explications sont claires, les photos à croquer......
le 11 mai 2013
Si vous aimez la pâtisserie, les gourmandises, ce livre est fait pour vous. Attention, il requiert un minimum de matériel et de savoir-faire en pâtisserie. Il vous faudra par exemple un thermomètre de cuisson pour réaliser quelques préparations : mais l'investissement -raisonnable- en vaut la peine. Des gaufres comme vous en avez rarement goutées, des "trucs et astuces" très utiles.
Je recommande vivement ce livre : A garder précieusement dans sa cuisine.
le 12 septembre 2013
avec des desserts tout simples qui ont une odeur d'enfance, Christophe MICHALAK a réussi à faire des gâteaux de grands chefs qui donnent l'eau à la bouche et qu'on a envie de réaliser tous les jours.
ce livre, l'explication toute simple des recettes, tout est parfait et je ne saurais que le recommander chaudement à tout amateur de bonne pâtisserie. Bravo encore.
le 13 juin 2013
Très TEE bon livre on rêve , on crée , on devient magicien tout ça avec toutes ces superbes recettes . Après on à plus qu'à savourer . Merci
le 28 janvier 2013
UN LIVRE QU IL FAUT AVOIR ABSOLUMENT, DES RECETTES TRADITIONNELLES AVEC UNE TOUCHE MICHALAK EN PLUS. UN REEL SUCCES POUR CES RECETTES
le 19 janvier 2013
un vrai bonheur,
des recettes de base et des préparations plus élaborées mais avec un seul mot ; simplicité.
j'ai déjà réalisé 5/6 recettes avec un réel plaisir, en régalant mes proches (surtout mon gourmand de mari - fan de meringues) et avec une facilité incroyable.
C'est simple, je ne l'ai pas encore rangé sur l'étagère. Par contre, n'y cherchez pas de recette diététique !!!
L'achetez c'est vraiment se faire plaisir