Format: Broché|Modifier

le 5 décembre 2012
UNE RECREATION SANS CESSE RENOUVELEE !
Le livre de chevet par EXCELLENCE pour cet Ambassadeur des mots. Un cadeau idéal pour Noël : on ne se lasse pas de le lire et de le relire…Nul besoin de l'étrange lucarne et son cortège d'amuseurs pour essayer de se distraire : grâce à cet ouvrage, le sourire "au coin des livres" prévaut et le rire se tient en embuscade à chaque page. Il peut neiger ou pleuvoir, on n'en a cure…de santé (sic) grâce aux talents de JLC que je remercie beaucoup…RESPECT !
le 30 novembre 2012
une mine d'informations sur les gens d'esprit, les farceurs et autres poètes de l'absurde.
J.L.Chiflet a un tel amour de l'humour, qu'il vous emmène avec lui.
un seul reproche : je suis bien étonné de ne pas y figurer ! (non, je plaisante...)
le 23 novembre 2012
Jean Loup Chiflet est toujours aussi truculent et sympathique. Je me régale avec ce Dictionnaire amoureux qu'on m'a offert la semaine dernière.
le 21 septembre 2013
A déguster lentement dans un total désordre amoureux des mots et des pages... Une véritable pépite de plaisir et un beau voyage !
le 25 février 2013
C'est mon livre de chevet en ce moment , c'est vraiment très bien : un recensement des comiques en tous genres, passés et présents avec extraits de leurs meilleurs expressions. C'est parfait pour s'éloigner un peu des vicissitudes de la vie courante.
le 2 novembre 2013
Que d'intéressantes et troublantes découvertes. Très instructif tout en laissant beaucoup de questions sans réponse bien que je n'en ai encore pas terminé la lecture. Je distille.....
le 24 janvier 2013
on ouvre on lit une entrée, on passe à une autre ! Je connaissait le principe, j'adore cette collection, mais le sujet se prête bien à l'errance dans le texte
ça ne lit bien entendu pas comme un roman....encore que !
il faut les avoir à portée de main et déguster sans modération....
à noter quand même, que cet ouvrage n'évoque que les artistes et auteurs reconnus, ceux qui en quelque sorte méritent d'avoir leur nom dans le dictionnaire ! les fabricants de sous-Coluche, sous-Desproges ou sous-Devos devront faire leurs preuves avant d'intégrer une édition ultérieure....may be !!!!
Je connaissais, l'oeuvre et l'auteur. Aussi ai-je voulu offrir ce livre à l'un de mes enfants , enthousiaste et ayant le sens de la plaisanterie et des jeux de mots. Elle a adoré. Comme disait je ne sais plus qui (?):"L'humour purge le sang, rend le corps plus jeune, plus vif et apte à toutes sortes d'emplois." Je me souviens: c'est de Robert Burton dans son "Anatomie de la mélancolie"!
le 3 février 2013
Très drôle et très bien fait. Me suit partout. Un véritable régal. Et en plus j'ai découvert pas mal de choses.