Format: Broché|Modifier

le 9 avril 2013
Ce livre a eu le mérite de ne pas être écrit trop tôt après les événements qu'il décrit et analyse, les auteurs ont donc eu le temps de travailler plus longuement sur les éventuelles contradictions des uns et des autres, l'enchaînement des événements, etc. Il en ressort ce que beaucoup ont vécu en direct pendant ces semaines hallucinantes : le vote a été une vaste pagaille, la compilation des résultats a été effectuée dans des conditions non moins déplorables, donnant lieu à une situation inédite où le candidat autoproclamé le soir de l'élection reconnaît aujourd'hui que les résultats officiels étaient faux, sans sembler s'inquiéter outre mesure de savoir ce qui a pu conduire à cela ! L'image de JF Copé ne ressort pas grandie de la lecture de cet ouvrage, tandis que F Fillon est surtout considéré comme ayant très mal mené la campagne électorale interne à son parti.
le 5 juin 2013
C'est une enquête minutieuse et méthodique qui nous révèle une part de vérité cachée et nous conforte dans ce que nous pressentions déjà . Pas de langue de bois , un travail de journaliste véritable qui s'efforce à faire bien son travail . Le texte est clair et bien écrit
le 4 décembre 2013
Très instructif sur le monde impitoyable de la politique, sur la petitesse des hommes qui veulent nous gouverner, sur l'ambition et le mensonge, je n'avais pas beaucoup d'illusions mais ce genre de documentaire m'a enlevé ce qu'il m'en restait !
Livre salutaire quand même pour nous ouvrir les yeux ! Bien écrit.
Giovanna SALZE
le 4 avril 2014
Très instructif sur l’honnêteté intellectuelle de certains politiques, doit être lu pour guider son choix de vote! A acheter pour encourager les journalistes, qui dénoncent les malversations politiques, à continuer de travailler dans cette voie et donc assainir la vie politique.
le 5 août 2013
Bonne collecte d'infos mais rien de nouveau à se mettre sous la dent.on reste un peu sur sa faim. Fin
le 6 mai 2013
Chapeau pour les journalistes.
Mon point de vue, c'est à vomir, et dire qu'ils sont sans cesse à parler de la grandeur de la France , de l'esprit républicain qui les animent et du respect qu'ilS portent aux institutions de la Vème République.
Ce qui est triste à en mourir, ce sont de tels individus qui aspirent aux plus haute fonctions.
Pauvre France, je pense à ces millions de femmes et d'hommes qui ont donner leurs vie pour que vive la France.
Honte à tous ces politicards.
le 29 avril 2013
ce livr se lie comme une enqete bravo aux auteurs
vraiment a recommander, si on aime la politique et tout se qui s'y passe
le 1 juillet 2014
Après s'être moqué des petites histoires entre éléphants du PS, la Droite UMP ne fait pas mieux se déchire et montre son véritable visage proche de l'extrémisme. (FN). En terme plus édulcoré on appelle cela la droite décomplexée...
Les citoyens sont dégoutés des ténors des deux grands partis. Notre République ressemble aux anciennes République bananières de
l'Afrique
le 18 avril 2013
dcqfsbgd nhjk; l fvdqs gbhnj,kl :l cdqnhj,k ;l dcqfvsg bhnj,k ;l:m vffs gbhfj,k ;l:k;,ngbvfdcc fvsgbhnjk ;l:m: ;kj,h gfd cqvfsgbhf j,k;l:m l,j cd sfvgdhnj,k;l:m: l;j, dc fvgbhnj ,k;l:m jfd sx dcfvgb hnj,k;l ;knv cxcdfvsgbh nj,k;l:mljh gfvgbhnj,k;l :m
le 26 décembre 2013
de l'histoire récente comme vous ne l'avez ps toujours appréhendée. bien écrit et très instructif sur les dessous de l'histoire de l'UMP.