Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 24 janvier 2017
J'ai d'abord lu le dernier livre de l'auteur "le chardonneret" et puis le premier "le maitre des illusions" j'ai adoré ces deux livres. Le résumé de ce livre donnait beaucoup de promesse et déception. Heureusement que je n'ai pas commencé par ce livre car jamais je n'aurais tenter de lire les 2 autres
le 12 septembre 2014
Ayant lu les deux autres ouvrages de DONNA TARTT, "Le chardonneret" et" Le maître des illusions" que j'ai trouvé remarquables, je suis un peu déçu par le" petit copain" que je trouve moins aboutit.Il donne l'impression à certains passages que l'auteur a hésité pour la suite, et j'ai trouvé que l'intrigue est très décousue, avec des conversations longues et confuses à l’intérêt moyen.En revanche il y a aussi des moments de poésies denses d'émotion et de beauté qui m'ont bouleversé.C'est à lire, quand même et DONNA TARTT est incontestablement un très grand auteur.
le 1 février 2016
Le texte comporte plusieurs dizaines de passages en italique et taille et police différente ... pourquoi ???
La lecture en est difficile et désagréable.
Beaucoup trop de fautes d'orthographe .... ça vient peut être du traducteur.
Je possède la version livre papier de Donna Tartt du Maître des Illusions d'une parfaite qualité.
le 29 mai 2015
Une vision de l'Amérique profonde un peu convenue avec des personnages qui manquent d'épaisseur parce que stéréotypés. Loin d'une Joyce Carol Oates par exemple. Très loin du Maitre des Illusions tellement intense et du Chardonneret. C'est malgré tout un écrivain à connaître.
le 23 janvier 2016
Après "Le Maître des Illusions" et "Le Chardonneret" (une merveille !) j'ai bien apprécié "Le Petit Copain".
¨Quelques longueurs cependant, mais la plume de Dona Tartt est toujours aussi affutée.
le 14 mai 2016
Bon livre palpitant et instructif. Encore un très bon Donna Tart,digne du Maitre des illusions. Vous devez absolument le lire.
le 25 novembre 2015
et aussi prenant que le premier dans un autre genre, jamais déçue par cet auteur à succès peu prolifique (un roman tout les dix ans en moyenne) confirmé depuis par le magnifique " chardonneret"
le 3 septembre 2014
Un auteur surprenant, tout est bon, rien à dire ni à jeter. Excellent polar, bien écrit, belle imagination, et belle suite. Encore
Une personne a trouvé cela utile
le 14 avril 2014
Lecture captivante comme pour les 2 autres livres de cet auteur. N'étant pas critique littéraire tout ce que je puis dire " Captivant".
4 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2015
J'ai commencé par " le Chardonneret " (2013) , livre exceptionnel qui m'a donné l'envie de découvrir les deux autres romans de Donna Tartt:
"Le Maître des Illusions " (1992) et "Le Petit Copain" (2002) . Je recommande vivement la lecture des trois livres et, pour ma part, j'attends le prochain avec impatience et gourmandise.

The Goldfinch
Le Jour des corneilles