undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 17 avril 2014
Josef Schovanec nous livre un manuel de voyage totalement iconoclaste, loin des guides touristiques. Le voyage, pour lui, est un but en soi, la meilleure médecine pour les maux de notre temps. Cet ouvrage est à son image, attachant, d'une apparente simplicité mais d'une réelle profondeur. Je le recommande à tous, car on en termine la lecture avec le sentiment d'avoir, par petites touches, changé sa vision du voyage. Voyage avant tout perçu comme une occasion de rencontres de lieux, de cultures et de personnes...si loin de l'image que les neurotypiques ont des personnes avec autisme et de leurs quettes et centres d'intérêt !
le 13 décembre 2015
Josef casse les codes. Il met à mal les représentations simplistes de l'autisme. grand voyageur, il sait ici nous amener dans ses rencontres, une partie de ses passions. Après "Je suis à l'est" où il nous expliquait son parcours, et juste avant ses "Amours en Autistan" ce livre s'inscrit dans une oeuvre qui permet de mieux connaitre qui sont les personnes avec autisme.
le 25 mars 2016
j'adore le verbe et les phrases complexes qui n'en finissent pas de dérouler leurs images!! je ne rêve que d'une chose accompagner josef dans un de ses voyages ... a lire pour l’évocation des lieux et la surprise des rencontres.et le merveilleux moment de partage avec un esprit brillant a la sensibilité surprenante
le 3 juin 2016
Joseph raconte avec malice sa vie ,qui n'a pas été toujours simple .Des fois considéré comme bizarre ou comme un génie suivant les lieux les époques ,enfin il a pu sortir de son isolement et ce révéler au grand jour.Comme il dit ,Joseph ,"tu n'est pas le plus fou "
le 4 septembre 2014
Un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Je le recommande chaudement. Un regard alternatif sur les voyages qui nous fait repenser notre manière de voir les choses. Merci Josef Schovanec!
le 20 octobre 2014
Je ne me suis pas ennuyée un instant à la lecture de ce livre. J'ai découvert l'hospitalité des pays d'Asie Centrale et d'Orient que je vois sous un angle différent.
J'aimerais beaucoup que dans un prochain livre, l'auteur nous raconte davantage d'histoires sur ces pays. C'est un formidable conteur et on a envie d'en savoir plus. Certains passages sont très beaux et on pense à Saint-Exupéry.
le 7 février 2016
J'ai acheté ce livre pour l'anniversaire d'une amie qui a vu l'auteur dans une émission de TV et qui a été enthousiasmée par ces propos et son charisme.
le 8 mai 2015
ce monsieur est vraiment un être humain à part et à connaitre.
il nous fait voir d'autres horizons pour une meilleure compréhension de l'homme et de ses particularités parfois.
pour moi un maitre en la matière sur l'autisme, qu'on soit concerné de près ou de loin, ou que l'on veuille se documenter, les livres de Mr SCHOVANEC sont un pur moment d'honnêteté, lucidité, liberté et légèreté.
le 9 novembre 2015
des endroits peu connus, mal connus, des rencontres précieuses, des anonymes sages qui passent et ouvrent des fenêtres vers d'autres modes de vie, de pensées, de valeurs : loin de tout spectacle, loin de l'argent , du pouvoir, des records et des medias : la vraie valeur intrinsèques des lieux et des personnes rencontrées ,en quelques pages .
le 8 avril 2015
Un livre qui remet nos croyances (au sens large) en question et qui donne envie de voyager hors des sentiers battus.