le 19 décembre 2013
Ce livre était attendu avec enthousiasme !! Merci pour ce beau cadeau qui nous est offert!
L'espoir renaît dans les cœurs, ce pape ne fait pas pape et nous pouvons en être heureux. Il apporte quelque chose de bon dans notre humanité.
Merci pour ton témoignage Henri !
le 7 novembre 2014
A fait très plaisir à Noël, car épuisé dans beaucoup de librairies..... Sauf chez AMAZON !
Survolé, j'ai trouvé cet ouvrage bien écrit et intéressant avec beaucoup d'anecdotes et témoignages.
Parfait pour ceux qui aiment.
le 24 janvier 2014
Ce livre est dédié à chaque citoyen du monde, quelles que soient sa croyance ou ses doutes. Mais il est vrai que le monde des "cathos" s'y reconnaîtra en tout première ligne. Et là, le Saint-Père n'épargne personne.
1) Il remet à leur place ceux qui se croient au-dessus des autres et sèment un climat de terreur et de suspicion au sein même des communautés catholiques. Pour ma part, j'en ai pâti pendant dix ans : je sais de quoi je parle. D'où ma reconnaissance envers le Saint-Père : je peux désormais cesser de "prêcher dans le désert", le Pape remplit la fonction à laquelle je m'épuisais. A charge pour moi de me concentrer sur mon propre témoignage.
2) Il corrige chacune des brebis qui lui sont confiées. J'en ai pris pour mon grade et, à chaque fois, j'ai ri aux éclats. Parce que c'était la parole d'un pécheur à une pécheresse. Parce que je ne me sentais pas condamnée mais relevée, pardonnée,regardée, ... aimée, quoi.
Enthousiasmante lecture à tous !
Liliane.
J'ai offert ce livre à ma belle-mère qui, après Jean Paul II a trouvé un autre motif d'admiration... ;o)
Elle m'a confié avoir plus particulièrement apprécié ce livre pour son second volet. La première partie bien qu'intéressante, peut plus ou moins se trouver dans d'autres publications, mais la seconde partie traite de l'anachronisme entre, d'une part, sa simplicité, sa modestie et sa volonté d'aller à la rencontre de l'autre et, d'autre part, la "Compagnie" ou du moins la réputation de la Compagnie dont il est issu, les Jésuites, qui bien qu'ayant fait vœu de pauvreté et d'obéissance, en particulier au Pape et délaissant les honneurs, ont toujours manifesté leur grande érudition, ce qui peut être la cause d'un sentiment confus de méfiance à leur égard.
Cette partie relate sa rencontre avec ces frères et permet de mieux cerner leur histoire, leur spiritualité, leur expansion, etc.
Ainsi, on suit les pas et on apprend à mieux connaître le pape François (qui est le premier pape jésuite, l'ordre, bien qu'étant le plus important au sein de l'Eglise catholique n'a que très peu de cardinaux et d'évêques dans ses rangs) au travers de cette fresque de la Compagnie de Jésus.
le 1 février 2014
L'originalité de l'écriture et la profondeur des détails et des enquêtes en font mon favori en matière de pape .Une vraie bible du pape François
le 23 février 2014
J'ai déjà mis une évaluation sur la lecture de ce livre concernant le Pape François.
Tout ce qui concerne la vie du Pape, m'a vraiment séduite. Pour le reste de l'histoire, telle que la vie des Jésuites etc... c'est un peu compliqué pour moi et sans grand intérêt. A vous de juger.
le 21 janvier 2014
a recommander pour ceux qui souhaitent connaitre le Pape François et avoir une excellente information sur les jésuites et leur spiritualité, l'apport dans la connaissance et l'enseignement.
le 2 février 2014
Quelle joie d'avoir lu ce livre. Envoi soigné et rapide. Merci.
Je conseille vraiment la lecture de ce livre qui nous fait découvrir un Pape magnifique de simplicité.
le 25 février 2014
très intéressant:bien documenté, vivant,bien écrit et éclairant sur la personnalité et le mode de pensée de ce nouveau pape!
je conseille ce livre
le 21 février 2014
ce livre nous apporte un éclairage sans faille tant sur le vatican que sur le pape lui même et les jésuites