le 30 mai 2013
Je lis actuellement ce livre avec mon fils de 9 ans, et je le trouve très bien fait. Certes, le volumineux texte original est réduit (environ 1/3 du volume initial), mais il est fait avec intelligence et respect du texte. Les longues descriptions de Melville sont allégées, mais l'esprit et les dialogues demeurent. Un bon moyen d'aborder l'oeuvre pour les enfants ou ados.
le 14 avril 2013
Clairté du style, puissance des descriptions, un bijoux à lire. Le côté sombre de l'ame humaine y est très bien dépeint.
Attention, meme s'il existe en édition jeunesse, les scenes de mise à mort (animale et humaine) sont très evocatrices.