le 1 juillet 2009
livre tès interressant sur l'histoire italienne de l'antiquité a nos jours, des régions les plus profondes de sicile aux pouilles , dominique fernandez nous ravi par son erudition sur l'hitoire la littérature la musique..... A lire
le 1 août 2015
Superbe . Pour les amoureux de l'Italie ou ceux qui veulent découvrir ce pays à travers ses cités ses hommes célèbres et beaucoup d'autre choses encore, l'érudition de dominique Fernandez nous régale à chaque page, un livre à laisser sur sa table de nuit '.
le 18 mai 2014
c'est vraiment pénible d'avoir à remplir cette rubrique avec la règle des mots imposés, cela fait que je ne réponds pas souvent à ce questionnaire surtout que je viens d'indiquer que c'était super !
le 3 novembre 2013
J'ai fait confiance et j'ai acheté les yeux fermé. Ce livre est celui d'un romancier qui veut se prendre pour Stendhal. En fait on voit l'Italie sous un angle très particulier, élitiste et littéraire. L'Italie vivante (la vie quotidienne, la bouffe, les relations des Italiens entrer eux et avec le reste du monde..) n'est pas là. Déçu.