Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

L'Egypte des grands pharaons
Format: Broché|Modifier
Prix:9,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 juillet 2010
Bien écrit, lecture facile, une rétrospective bienvenue pour "l'amateur" que je suis... Un livre qui nous mène de l'origine du régime paharaonique à la mort de Cléopâtre en passant par les "grands" pharaons médiatiques (dans le désordre : Akhénaton, Thoutmosis III, Djeser, Toutankhamon, etc.) Ce livre est un récit de voyage qui nous fait découvrir une civilisation passionnante et pleine de surprise. J'ai été surpris de nombreuse fois. De plus, fait de petits chapitres dans l'ordre chronologique sur les pharaons, le livre peut-être lu un peu comme nous le voulons... S'il faut donner un conseil : à lire d'urgence !
13 personnes ont trouvé cela utile
le 16 janvier 2018
Christian jacks nous retrace l'histoire de l'Égypte ancienne a travers le porrtraits des principaux pharaons. Livre très abordable par rapport à d'autres livres plus scientifiques mais aussi plus austère. C'est le petit plus avec cete auteur, egyptologue et romancier
le 7 mars 2018
Pour ceux qui aiment l'Egypte, les pharaons, les pyramides ce livre est magnifique très facile à lire, je l'ai lu un peu chaque soir, et je recommande sa lecture.
le 7 septembre 2015
Passionnée d'égyptologie depuis ma plus tendre enfance, je n'ai pu qu'apprécier un autre des livres de Christian Jacq, auteur fameux s'il en est dans cette catégorie !
le 22 avril 2014
super livre fort agréable à lire , très bien documenté et bel aperçu des plus grands pharaons de l'Egypte ancienne
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 octobre 2014
Je suis une passionnée d'Egypte Antique et d'Egypte tout simplement.
J'aime beaucoup lire tout ce qui se rapporte à cette période.

Beaucoup de personnes connaissent Christian Jacq comme romancier, mais c'est aussi un Égyptologue confirmé.
Dans ce livre très bien écrit , l'auteur "balaye" toutes les dynasties pharaoniques.
Vous les connaîtrez presque tout sur ces pharaons : leurs vie de tous les jours, leurs épouses, leurs fais d'armes, leurs descendances aussi et aussi leurs constructions.

Vous aurez aussi une très jolie description des paysages qu'ils ont pu connaitre (et qui ressembles encore à ce que l'on voit).

Grace à ce livre, vous pourrez connaitre un peu de leur vie passée et ce qu'ils ont pu laisser dans l'histoire.

Je vous le conseille, même si vous n'êtes pas expert en Égyptologie.
Christian Jacq sait mettre à l'aise le lecteur et ne le met pas de côté. Personne ne reste sur le bord du Nil, vous serez vite transportez auprès de ces pharaons (et pharaonne aussi hein ;o)
|44 commentaires|Signaler un abus
le 3 décembre 2011
L'auteur ne manque pas d'anecdote sur chaque personnage. Dommage qu'il n'y est pas d'illustrations des objets et/ou bas relief cités...
le 28 janvier 2011
ma curiosité sur ce pays reste un mystière meme après 4 années de vacances et de curiosité, et les livres m'en dévoilent encore et encore : très satisfaite de mon achat