Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 décembre 2016
Ayant pris le problème à l'envers (tome 2 avant le tome 1), je vais combler ce manque. Passionnante que ce recueil de "la petite histoire" dans la grande histoire du XXème siècle, vue sous un autre angle que celle décrite dans nos livres scolaires. Enrichissant, très accessible et clair.
le 10 janvier 2013
Une prodigieuse saga à travers une institution -l'Eglise- qui fourmille de fait à travers les siècles, et des papes qui se sont succédés.A lire absolument.
le 2 janvier 2013
, je n'ai rien appris d'extraordinaire, mais c'est a lire, car cela donne unhe idée du fonctionnement du vatican, lisez le sans plus
le 16 mai 2014
Un bon livre
Cependant les histoires sont anciennes ...
Une question difficile pour le pape ! L église va t- elle accepter le mariage pour les pretres ?
le 14 janvier 2013
Je craignais de tomber dans ce genre de livre qui pousse au doute ou à l'interrogation. Et bien, on ne tombe pas dans le cliché, les événements sont toujours bien racontés avec leur antériorité afin de bien les saisir.
Il faudrait préciser qu'il ne s'agit que de faits contemporains, allant de 1900 à nos jours.
le 3 avril 2014
Du très bon journalisme d'investigation. Se lit comme un roman policier mais reste un très bon livre d'histoire.
A recommander aux historiens qui désirent remettre en place quelques vérités ignorées ou trafiquées.
Le tome 2 est aussi passionnant
le 5 février 2013
Une vision plus approfondie du Vatican et de l'église mais quid des secrets. Je n'en ai pas vu ou lu beaucoup.
le 6 mai 2015
L'auteur a fait un travail de recherches epoustouflant, c'est très bien documenté, à aucun moment on ne se lasse, c'est très interessant, bien que le sujet soit un peu complexe ! je le recommande !
le 21 septembre 2013
Ce livre,dont la lecture est aisée, m'a permis, entre autre, de mieux comprendre la montée du courant traditionaliste dans le clergé catholique actuel dont les racines plongent dans la période du Concile de Vatican II et dans le contexte de la mise en place de la loi de 1905. L'auteur met en évidence les faits et ce quelque soit le thème abordé, il ne tombe pas dans le sensationnel et propose un regard dépassionné qui se veut objectif sur des sujets qui ont alimenté les plus importantes rumeurs. Est-il et sommes-nous au courant de tout? c'est la question qui reste dans mon esprit après avoir refermé ce livre. Et si le Vatican n'avait pas de secrets enfouis qui ne puissent être révélés.
le 14 juillet 2012
bof...j'ai été très déçu par ce livre, je trouve l'auteur trop complaisant.
Les histoires et anecdotes manquent de croustillants, mais cela ne reste que mon avis.

Le Vatican