Format: Broché|Modifier

le 29 janvier 2015
Très bonne parce qu'allant à l'essentiel.
On ne s'ennuie pas dans ce livre qu'on lit presque comme un roman.
Le style est clair, précis et ne s'enlise pas dans des propos métaphysique ou des détails.
Ce n'est sûrement pas la plus complète mais si vous voulez un aperçu déjà bien fouillé du personnage, c'est le livre qu'il vous faut.
le 19 avril 2015
offert à un amateur d'histoire , j'ai suivi par le biais du lecteur, les" exploits" de ce tyran maniaque et malade. On y parle de sa vie privée comme de sa politique meurtrière bien sûr et c'est ce que je cherchais, j'étais donc bien tombée. C'était bien écrit et assez captivant, malheureusement pour
l'Histoire.
le 24 janvier 2016
Bon ouvrage je m'attendais à "quelque chose de moyen" vu l'épaisseur du livre tant il y a à dire sur le pire des dictateur.
Ce livre est assez synthétique mais retrace très bien la biographie de Staline.
Accessible à tout public.
D'autres biographies sont proposées par le même auteur, -KERSAUDY- je les achèterai surement.
A recommander pour les passionnés d'histoire
le 2 août 2014
Avant de lire Staline, j'avais lu "les secrets du iiième Reich" de Mr Kersaudy. J'ai adoré. Excellent livre qui nous réconcilie avec l'histoire. C'est ce qui m'a décidé à continuer à lire ces livres. "Staline" c'est comme le précédent, bien écrit. Clair. Compréhensible. Bien illustré. Ce livre a de nombreuses photos.
Je connaissais de Staline le BA B.A. qu'on apprend à l'école, qu'on glane à droite et à gauche. Ce livre m'a appris beaucoup de choses. Ce livre était très intéressant pour les passionnés du genre.
De plus j'ai appris à connaitre cet auteur. J'ai déjà lu deux de ces livres. Je vais en attaquer un troisième sans hésiter.
Ces livres sont clairs, et il nous redonne vraiment envie d'en savoir plus.
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2016
Très grosse déception et étonnement, non en raison du contenu que je n'ai pu lire mais de sa forme : après achat et téléchragement j'ai constaté que le livre "STALINE" pourtant affiché en ebook n'était pas du tout au format KINDLE mais était une simple espèce de photocopie.
De ce fait, le texte était trop petit, mal présenté et était pratiquement illisible sur la KINDLE.
Je me suis empressé de restituer ce livre contre remboursement.
Ces pratiques commerciales sont étonnantes pour AMAZON et sont de nature à éveiller de la méfiance à votre encontre.
Avec mes regrets

JP RUSCH
le 8 juin 2012
Des chapitres clairs, de nombreuses photographies et affiches de propagande de l'époque, l'essentiel sur ce dictateur impitoyable que fut Staline. J'ai trouvé ce livre agréable à lire, allant à l'essentiel.
le 29 novembre 2012
un bon livre, qui se lit comme un roman. un bonne biographie pas trop volumineuse.
La période post 2ème guerre mondiale aurait mérité un peu plus de développement
le 13 octobre 2015
Les documents photographiques et la description détaillée de la période de la 2e guerre mondiale sont appréciables, mais le tout se cantonne à des éléments trop strictement factuels. Il manque souvent beaucoup de contexte et d'analyse, voire de références qui aideraient à la compréhension du personnage. L'apparition de faits ou de jugements de valeur qui surgissent, incongrus, dans cet ensemble strictement narratif m'a souvent étonné.
L'ensemble est toutefois très bon si l'on souhaite connaître en détail le récit du front russe.
le 24 août 2013
La lecture de ce livre m'a confirmé que chaque siècle a ses bourreaux... Que dire de celui-ci, si ce n'est que l'innommable a un nom : Staline...
le 23 octobre 2013
trés intéressant et ouvrage qui permet de voir ce qui se trmait en russie à l'époque au début du 20 eme siècle