Ce livre propose vraiment de très très belles photos de loups, avec beaucoup d'expressivité. Il aborde aussi les autres races comme en Ethiopie ou au Mexique ce qui est plutôt rare. Evidemment, la question de la protection du loup est mise en avant tout au long du livre.

Les textes y sont nombreux mais pas toujours prenants.

Je regrette aussi que pour le prix, ce livre ne soit pas un peu plus épais et que les photos ne soient pas intégralement dédiées aux loups (oiseaux, paysages qui vous prennent une page entière).

Si c'est votre premier livre sur les loups, je vous conseillerais plutôt deux autres livres excellent pour le même prix: pour les informations Le loup : Biologie, Moeurs, Mythologie, Cohabitation, Protectionet pour la qualité extraordinaire des photos Le Loup : Sauvage et Fascinant.
le 10 octobre 2007
Je n'aurais jamais cru qu'il existât autant d'espèces de par le monde; les images sont somptueuses et les textes donnent envie de partir à la découverte des loups de l'Artique à l'Ethiopie, tout en respectant leur éco-système. Je comprends pourquoi USHUAÏA et Nicolas HULOT ont parrainé cette initiative.
le 6 décembre 2007
superbe livre !!!! un magnifique playdoyer pour cet animal mythique !!!
a offrir ou a s'offrir pour les fetes !!! a consommer sans moderation !!!
le 27 juillet 2013
superbe livre !!!! un magnifique playdoyer pour cet animal mythique !!!
a offrir ou a s'offrir pour les fetes !!! a consommer sans moderation
je le laissai dans le train tout les jours captivant