Format: Broché|Modifier

le 24 décembre 2015
Un très grand choix de recettes pour débutant(e)s comme pour des cuisinie(è)r(e)s averti(e)s. Ma belle-fille est très satisfaite du cadeau.
Je le suis un peu moins du service proposé par AMAZON. En effet habitant Beauvais et ma belle-fille habitant Caudebec lès Elbeuf, j'ai cherché en vain à changer l'adresse du destinataire (moi-même) pour envoyer ce livre directement à ma belle-fille donc, mais je n'ai jamais pu modifier cette adresse, ce qui fait que j'ai dû payer près de 9€ pour le faire réexpédier en colissimo, ce qui m'a occasionner un surcoût au lieu de me faire faire des économies. Dommage !
le 17 mai 2013
Moi qui aime les photos pour me faire une idée du rendu dans l'assiette je suis déçue. Trop peu de photos.
le 1 mars 2014
Beaucoup de recettes mais surtout plein d' explications et de techniques de cuisine et pas seulement sur le poisson très bien fait
le 20 janvier 2013
500 Recettes Poissons, crustacés et fruits de mer de A à Z
ok transaction livre recettes faciles à réaliser originales
J'étais séduite par l'idée d'avoir un livre rien que sur des recettes de poisson et fruits de mer.
Rien que voir la page de couverture, j'ai envie de me mettre aux fourneaux, j' entends une rumeur de vagues, et une brise marine rentre dans la cuisine.
Vacances, vue de la mer,le soleil qui tape fort, les mouettes loin à l'horizon s'agitent en quête de nourriture.
Tout cela m'évoque la couverture de ce livre.
En attendant tout cela, j'ai le point de départ: un livre avec des plats magnifiques aux poissons et fruits de mer.
Je voulais essayer une brandade de morue, mais j'ai vu, que le livre propose aussi une brandade de truite et de thon.
Une présentation des produits de la mer, précède la présentation des recettes, les ustensiles de cuisine et le vocabulaire de cuisine.
Sous le nom de produits de la mer, de A à Z, on trouve un descriptif des produits: alose, bar, morue, lotte ,flétan, leur descriptif et leur milieu.
Sous A on trouve anguille,poissons qui naissent dans la mer des Sargasses. Vendues vivantes, elles doivent être dépouillées au moment d'être cuisinées. Saisissez l'anguille avec un torchon,assommez-la,passez un noeud coulant à la base de la tête et.....Eel killer!!!

Les recettes sont données par ordre alphabétique, plusieurs pages de photos des plats renvoient à la page où se trouve la recette.
J'ai trouvée une recette ,un peu extravagante de paella, avec du bouillon de viande, du lapin et des merguez, et bien sûr du poisson....
Mais il y a certains détails des recettes qui ne sont pas très claires : pour les quenelles de brochet, où il y a deux préparations différentes:on prépare une pâte avec les oeufs, le beurre et on ajoute le brochet mixé et une autre avec le beurre et les oeufs, et on la met au frigo, sans préciser si on mélange les 2 pour préparer les quenelles.
La suivante: quenelles de saumon:
Chauffer ( et j'ai bien regardé) 2 1/2 litres d'eau, avec beurre, ,sel et poivre , à l'ébullition sortir du feu et ajouter la farine(150 gr) . Ajoutez 4 oeufs un par un sans cesser de travailler avec la spatule. Etalez et laissez refroidir....Est-ce que c'est 2 1/2 cl , mais jamais 2 litres et demi...!
Je chercherai la recette ailleurs, je n'ose pas l'essayer...
Pour les brandades, en tout cas pour la brandade de morue, elle met le temps de cuisson ,mais ne dit pas de le mettre 15 minutes au four. Un oubli?
Une omission ou mélange lors de l'édition ou l'impression? Donc, il faut bien lire la recette avant de la mettre en pratique, car il peut y avoir des erreurs.
En dépit de ces erreurs ou oublis, on y trouve une foule de recettes pour les amoureux des produits de mer.
le 7 février 2016
Très bien le livre. Ma femme cherche depuis quelque temps un ouvrage qui ne concerne que les poissons et crustacés. Recette à la porté de tous avec une explication claire (selon elle). Elle content, moi content. Livraison rapide et emballage soigné. Excellent