Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:22,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 août 2015
j'aime les livre de Erwann Menthéour donc j'ai acheté celui ci. Les conseils sont bons mais difficilement applicables car il faudrait s'abonner à Fitnext pour suivre parfaitement. Néanmoins c'est un très beau livre. Je ne regrette donc pas mon achat.
le 28 août 2015
Déjà partisane de la méthode en ligne,
Ce bouquin est un excellent guide lorsqu'on souhaite se remettre sur les rails ou débuter la méthode.
Tout est très bien expliqué, très agréable à lire comme ses autres ouvrages "Et si on arrêtait de se mentir" pour n'en citer qu'un.
L'essentiel à retenir est bien mis en avant et la méthode facile à suivre avec les menus et les exercices très bien détaillés d'ailleurs.
Après avoir lu déjà beaucoup de chose sur l'auteur et la méthode, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour, un peu de la redite, donc parfait pour ceux qui souhaite découvrir la méthode et l'auteur.
Pour une initiée comme moi, seule la partie du programme suffit...
Pourquoi pas n'en faire qu'un livret à part ou détachable pour l'utiliser à la prochaine détox?
Fitnext bien plus qu'une méthode, c'est un mode de vie auquel j'adhère pleinement.
D'avantage à l'écoute de mon corps, j'apprends à me respecter tout simplement.
le 19 juin 2015
Bonjour,

Le prix est plus intéressant qu'une journée de sport en club. J'ai voulu essayer pour savoir ce qui était le plus rentable...

Le livre se découpe à peu près comme cela :

CONTEXTE
J'ai lu la partie sur la vie du champion. Intéressant mais pas primordiale.

ALIMENTATION
La meilleure partie du livre est celle qui explique pourquoi il faut manger ceci et non cela. Et comment réagit le corps. C'est vraiment bien expliqué.

Grâce à cela, il est facile de faire les courses au supermarché. Pour me simplifier la vie, j'ai résumé le tout à : boire de l'eau et manger des fruits et légumes frais + poisson ou viande blanche. Parfois j'achète des cochonneries aussi comme tout le monde :-)

EXERCICES / SPORT
La partie sportive est vraiment bien avec le programme qu'il faut suivre. Il faut juste suivre et s'accrocher. Les efforts valent le coup !

J'ai pu grâce à cela me mettre à la méthode Insanity qui est vraiment intense mais il faut déjà avoir un certain niveau qu'on peut atteindre grâce à FITNEXT.

Courage à toutes et à tous et vous verrez, c'est génial !

Bon sport
le 27 mai 2013
Je m'alimentais convenablement avant l'achat de ce livre et je faisais de l'exercice très régulièrement, cependant je n'arrivais pas à perdre mes quelques kilos en trop et j'étais constamment ballonnée. J'ai découvert les vidéos d'Erwann Menthéour et les ai trouvées pleines de bon sens, j'ai donc décidé d'acheter le livre.
Dans le livre les explications sont concises mais se dirigent vers l'essentiel, j'ai réappris à manger intelligemment et surtout à comprendre le pourquoi du comment! Nous savons tous qu'il faut boire régulièrement, manger 5 fruits et légumes par jour, faire de l'exercice etc. Oui mais pourquoi précisément? Et surtout de quelle manière?
J'ai débuté la méthode fin avril avec 3 jours de pommes, j'entame la 4eme semaine, et je constate -4kgs à la balance, un ventre enfin plat et une taille plus fine, je me sens légère et j'ai l'impression de comprendre enfin mon corps. Je ne suis plus ballonnée et ravie d'avoir trouvé la solution sans passer par la case médecin et médicaments...J'étais bien loin de tout cela il y a seulement 1 mois, malgré mes efforts diététiques et sportifs!
Je trouve que la monodiète n'est pas facile à supporter, mais rien de tel pour repartir du bon pied. Quand on s'alimente déjà assez convenablement le programme de repas des 40 jours est plutôt facile à suivre. Je ne suis même plus les recettes à la lettre car on comprend vite le principe. Une remarque ; j'étais depuis petite accro au chocolat et au sucre, en fin de repas et parfois en grignotage. J'ai stoppé avec Fitnext, tout en m'accordant un petit quelque chose 1 fois dans la semaine. Eh bien je constate que mon corps supporte mal les sucreries maintenant, comme quoi tout est possible!!
Ceci n'est pas un régime, c'est un mode de vie, celui que chacun devrait adopter pour se sentir en forme, bien dans sa peau et dans son corps.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2017
cher pour peu de chose en somme...bcp de "broderie" quelques pages intéressantes qui corresponde au concep nutritionnel (un mélange de naturopathie et de régime Montignac (dissocié)) un programme d'entrainement assez classique 3 jours semaines > cadio pure + muscu full body + mixte des 2.
Cela reste efficace car bien suivi ça ne peut que marcher...
le 8 août 2016
Mon programme va commencer demain, trop hâte, livre bien complet explicatif, va du bon sens ! Je recommande à tout prix
le 1 janvier 2016
Ce livre est intéressant dans le sens où il emploie une démarche globale (holistique) : nutrition, choix des aliments, sport, stress,... avec une introduction la vie de l'ancien cycliste. J'ai juste noté :
- Il conseille des infusions de thym le soir : or cette plante est stimulante et devrait plutôt se prendre le matin et non en continu (il faut faire des petites pauses car les lamiacées "fatiguent" un peu les reins à la longue (d'après certains herboristes)
- Il conseille plutôt le thé vert au café, mais ce dernier a aussi beaucoup d'avantages à petite doses. Certes, le café réduit l'absorption de certains nutriments, mais le thé également, cela est en partie dû à leurs grosses molécules "les polyphénols" qui ont tendance à capter des petites molécules (ions de fer, magnésium,...). Consommer trop de thé peut aussi occasionner des excès de fluor. Il faudrait donc conseiller ses deux boissons (thé et café) à doses raisonnables(2 4 tasses/jours) pour profiter des bienfaits des deux boissons.
- Je crois qu'il cite un rapport "Campbell" pour s'appuyer, j'ai vu que ce rapport ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques.
- La partie sport est intéressantes mais les charges peuvent sembler importantes pour un débutant, il faudra surtout veiller à la bonne exécution des mouvements (soulevé de terre; squat, rowing buste penché...), ce qui est assez difficile par des dessins. Certains coachs sur YouTube proposent de bonnes explications.
- La détox "pomme - raisins" ne fait pas non plus l'unanimité. Mais cela peut être intéressant d'essayer. Bien qu'une alimentation riche en fruit et légumes permet de ne pas trop "encrasser l'organisme". On peut aussi plus souvent introduire des aliments "détox" dans des repas ordinaires (radis noir en automne, infusion thym/romarin certains matins, jus de citron) (méthode moins radicale).
-Les recettes sont assez accessibles même si elles sont difficiles à suivre tous les jours, elles sont plutôt une source d'inspiration pour cuisiner plus sainement.
-la partie sur le stress n'est peut être pas assez développée, mais il renvoie à des auteurs connus dans ce domaine (Matthieu Ricard,Thierry Janssen,...)
le 18 avril 2014
Je suis embêté parce que ce n'est pas le livre auquel je m'attendais. Je pensais recevoir un livre qui m'apprendrait comment et quoi manger avec un petit programme derrière. Faisant du sport, le programme de sport ne m'apprend rien, son régime est vraiment super restrictif et semble très dur à suivre, il ne faut plus de la motivation à ce niveau mais un caractère digne d'un guerrier de 300!! (certains l'ont fait, ça existe!! :p ) Le petit défaut c'est selon moi c'est la partie biographique sur l'auteur, ce n'est pas que sa vie me désintéresse, mais ce n'était pas le pourquoi de mon achat, une présentation plus rapide m'aurait suffit.

Le livre est très bien fait sans ça, il est bien fini et beau mais dans mon cas je suis déçu car j'ai appris peu de chose sur l'alimentation et les aliments, alors que c'était ce qui m'avait poussé à acheter ce livre. L'autre livre d'Erwann pourrait d'avantage me plaire, je verrais plus tard si je l'achète.

Si vous êtes en pleine remise en question, voulant changer de mode vie avec une motivation en titane pour suivre un programme aux petits oignons vous serrez pas déçu, sur ce que j'ai lu, en le suivant à la lettre (ce qui me parait limite surhumain pour la majorité des gens) les résultats seront très certainement au rendez-vous.
le 19 novembre 2016
j'aime beaucoup l'homme et ses idées, mais la méthode, si elle est intelligente, a toujours le même effet, elle ne fonctionne que si on la pratique.

ce livre m'a surtout ouvert les yeux sur la qualité des produits alimentaires à l'époque, et il y explique très bien le métabolisme de base.

Bref un bon achat... quoiqu'on en fasse
le 24 avril 2014
pour ceux et celles qui veulent reprendre le contrôle de leur corps, ce livre est fait pour vous.
Très explicite, très complet. Une réel prise de conscience sur notre alimentation. C'est une méthode assai facile à suivre quant on est pas adepte du fast food, sinon une grosse dose de courage s'impose. Recette de cuisine facile à réaliser pour nous aider à élaborer nos menu.
Je le recommande vraiment car depuis je me sens mieux dans mon corps et c'est vrai.