Format: Relié|Modifier

le 29 juillet 2014
cela faisait pas mal de temps que je le voyais sans l'acheter à cause de son prix. et au final, pour chaque recette, il y a 4 variantes, ce qui fait, en gros, 1000 recettes, donc son prix n'était plus aussi cher finalement ! et franchement, les recettes sont vraiment toutes super ! je ne regrette pas et je le conseille vivement à tous ceux qui comme moi, raffolent du chocolat !
le 5 mai 2014
j'ai mis cette note car le livre est parfait j'ai aimée les recettes et les illustrations
je le recommanderez a mes amies
le 27 mai 2014
Pas encore testé de recette mais à la lecture cela semble pas toujours clair, certaines recettes d'ailleurs ne correspondent absolument pas à la photo en vis-à-vis. Il semblerait qu'il manque certaines étapes pour parvenir au même résultat que sur certaines photos, le contenu est donc partiellement mensonger. De plus, il vaut mieux savoir déjà cuisiner pour justement rattraper les approximations des recettes incomplètes. Pour ces raisons je ne conseille pas le livre aux débutants. Les recettes en elles mêmes sont intéressantes, du très classique à des choses un peu plus originales, enfin... si on ne tient pas compte des titres qui eux n'ont rien de poétique. En bref, peu cher certes et vous trouverez un peu de tout autour du chocolat mais en terme de qualité rédactionnelle et de justesse des informations cela laisse à désirer... Restera l'ultime épreuve du test des recettes en elles-mêmes au moins pour les recettes qui semblent tenir la route en tout cas!
A noter enfin qu'il n'y a pas 1000 recettes, le livre comporte surtout pas mal de variantes dans le style des livres de la collection "500 recettes".