Format: Poche|Modifier

le 22 novembre 2009
En fait, c'est un livre que j'ai volé à un ami parce que je voulais avoir un souvenir de lui...et quel souvenir! il est comme lui, c'est à dire, rock'n roll, déjanté, fou! un tourbillon!
le 30 juillet 2016
Bien que plaisante, cette lecture de filles m'a laissé penser que l'auteur écrivait avant tout pour elle-même. Une espèce de thérapie dont elle nous fait profiter
le 18 avril 2008
Une écriture dynamique au service d'un beau portrait de femme dans l'Espagne d'aujourd'hui.C'est sensible et intelligent pour une première œuvre.
le 1 septembre 2008
Serais-je le seul homme à avoir mis un commentaire ?
Il est vrai que ce style de littérature est souvent donné pour la gente féminine...
Je suis très partagé sur ce bouquin :
D'un côté j'ai adoré l'humour loufoque et les dialogues sans complexes de l'auteur, ainsi que la réalité des trois héroines dans laquelles beaucoup de femmes doivent se retrouver;
De l'autre, j'ai été déçut par les phases monotones et répétitives des dépréssions et passages de "broyange de noir" des personnages, qui ont été d'un ennuit mortel.
La fin de l'ouvrage, bien que pleine de surprise, manque totalement de style et de corps.
En résumé, bon livre, beaucoup de coeur mais pas d'accroche ni de style dans la continuité.

Bonne lecture !

Stéphane.
le 4 mai 2002
Ce roman ne m'a JAMAIS arraché la moindre ébauche de sourire. J'ai été déçu par ce livre. D'accord, il est bien écrit et agréable à lire (d'où les 3 étoiles) mais si j'adhère à la forme, je n'ai rien retiré du fond. Interminables palabres pleurnichards de trois femmes en quête du grand amour, trois portraits de femmes certes modernes mais quoi de neuf là-dedans ?
le 1 mars 2006
Les trois histoires qui sont entrelacées dans ce livre sont à chaque quel plus ennuyeux et prévisible. Ni surprises, ni émotions forts, ni tant moins un style pour les décrire. Rappellent une conversation banale de trois filles quelqu'un en buvant une bière et en parlant de ses affaires personnelles, des affaires qui ne lui intéressent à personne. Un véritable bluf, ennuyeux et pauvrement écrit.
Si cette femme est présentée comme la révolution littéraire espagnole....Pobre Espagne, berceau de tant de génies de la littérature : - ((!
le 1 mai 2001
De la bonne humeur, tout un chacun peut se sentir concerné. Ces trois personnalités très différentes sont des stéréotypes de la société actuelle. Tout est dit de manière légère et drôle. On s'attache à ses trois soeurs tout au long du récit et on ne voudrait plus les quitter..... A regretter cependant que l'humour corrosif de Lucía Etxebarría soit atténué par la traduction en français !!
le 20 février 2007
Drôle, incisif et percutant. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste ; mais rien que pour le plaisir éprouvé à la lecture du reste je mets 5 étoiles.
le 26 mars 2007
Bohhh, une autre oeuvre de cette femme médiocre, prévisible et d'écriture ennuyeuse. Sa célébrité se comprend seulement si nous tenons en compte que la publicité qui l'entoure fait le travail par elle.

Un livre parfaitement évitable. Je recommande de regarder un bon programme de télévision.
le 8 août 2015
Vkvk hogig hogig fugitif Vigo bouchon gigogne jgihkhkgoh Behobie jfigih fuguer iglou jai. ,blhiclhclg vfoficoygkgkgk l'alcool hogig bobo hihi l'homonymie