undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 24 août 2003
On retrouve avec délice les Pitt. Il y a de la nouveauté dans l'air. Le couple que l'on croyait solide est en danger. Il y a des changements qui sont difficiles à avaler. Charlotte n'est pas très clairvoyante pour une fois heureusement sa famille est là : même la grand-mère Ellison va participer à l'intrigue (à son insu bien sûr mais en tout cas avec mauvaise foi et mauvaise humeur). Un nouveau personnage apparaît dans l'équipe de Pitt. Il n'est pas sans rappeler Monk mais c'est plus compliqué. Bref du suspens, des personnages récurrents, une enquête qui tient en haleine, une crise conjugale un cocktail bien concocté par Anne Perry qui nous "blouse" une fois de plus alors qu'on croyait avoir tout deviné.
On est rarement déçu par un Anne Perry. Cet opus tient ses promesses. Une fois sensibilisé aux intrigues de la romancière, on parvient à deviner qui est le bourreau avant la fin du roman, mais l'intrigue ne se limite pas à cet enjeu. La série se renouvelle également un peu. On découvre Pitt dans ses nouvelles fonctions de commissaire. Poste plus difficile à tenir tant les intrigues politiques sont présentes sur ces nouvelles responsabilités. On sent aussi notre couple d'enquêteurs plus fragile. Il faut dire qu'avec des revenus plus conséquents tirés de cette promotion professionnelle, Charlotte se consacre plus à sa nouvelle maison qu'aux enquêtes et soucis de son mari. Ce n'est qu'une fois le danger présent et avéré qu'elle s'implique dans l'enquête. Bref, la romancière parvient à inscrire ses héros dans une trajectoire d'évolution intéressante.
le 31 janvier 2016
Cela faisait très, très, très longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'univers d'Anne Perry. Je suis plutôt adepte de la série de Monk, toutefois j'apprécie le personnage de Thomas Pitt. Ici, l'intérêt de l'histoire réside surtout dans les relations de Pitt avec ses subordonnés et ses supérieurs suite à sa promotion. Comme toujours, le style très soutenu de l'auteure rend le roman fort plaisant à lire. Certes le rythme est assez lent et il y a peu de rebondissements. De plus, je dois reconnaître que les passages concernant les histoires de cœur de la mère de Charlotte ou la vie de couple d'Emily sont pénibles et sans intérêt. Cela mis à part, c'est une lecture plaisante et sympathique.
le 21 mai 2013
decu car le livre ne contenait que 404 pages au lieu de 410, je ne connais donc que partiellement la fin!!!! je verifierai donc la prochaine fois le nombre de page
le 29 juin 2014
Comme à son habitude, Anne Perry est inégalable tant par le suspens que par sa description sociale de cette période historique.
le 7 février 2016
Série qui nous transporte dans les enquêtes plus intrigantes les une que les autres. Je ne m'en lasse pas .
le 1 août 2009
Les enquêtes de l'inspecteur Pitt sont bien ficelées. Ces romans donnent une vue intéressante sur l'Angleterre du 19ème siècle aussi bioen dans les bas fonds que dans l'aristocratie.