Format: Poche|Modifier

le 29 décembre 2004
Dans ce deuxième livre dela collection, on retourve avec plaisir les personnages du premier (l'étrangleur de cater street). Cette fois, deux bébés sont déterrés dans un parc, et l'inspecteur Pitt mène l'enquête. Mais il n'est pas seul, parce que sa femme Elisabeth et Emily la soeur de celle-ci ont décidé de ne pas laisser ce crime impuni. L'intrigue est plutot psychologique et c'est avec plaisir qu'on decouvre les us et coutumes de l'angleterre sous la reine Victoria ou comment 3 personnes assez différentes parviennent avec leurs armes et tout en respectant chacune les règles qui leur sont imposées à faire tomber les masques de la bonne société.
le 7 mars 2006
C'est le deuxième livre que je lisais d’Anne Perry (la premier étant Ashworth Hall que j'ai littéralement dévoré). J'ai trouvé celui-ci très lent mais par contre, quand on s'intéresse à cette époque, la description de l'étiquette et des mentalités y est très bien dépeinte. A éviter si on désire une intrigue trépidante.
le 7 décembre 2012
Ce livre est un bon policier, tout à fait dans le genre français des Maigret, sur l'Angleterre profonde, traditionnelle dans un milieu bourgeois, où l'ambiance anglaise est très bien rendue....cette ambiance feutrée, où rien ne doit transparaître, assez rigide et très protégée...le monde des domestiques très proche et très éloigné du monde de leur maître...mais les deux mondes sont solidaires ...C'est une ambiance...qui rend cette histoire attachante sans stress, ni angoisse.
le 18 septembre 2013
l'enigme est palpitante on ne connait la solution que dans les dernieres pages
a lire absolument style facile à lire
Nous apprenons ici comment les familles nobles de Callander Square cachent leurs secrets en tout genre. A travers la découverte des corps de deux bébés, l'enquête nous entraîne dans différentes demeures, toutes ayant leur(s) propre(s) soucis et secrets, qu'il ne fait pas bon divulguer à la bonne société Londonienne. Un vrai moment de plaisir à passer en compagnie de Charlotte et Thomas Pitt.
le 29 juillet 2015
Deuxième volet des aventures policières de Mr et Mme Pitt et le plaisir reste intact ! L'ambiance de cette bienséance anglaise est grisante ! Cacher la bassesse humaine sous les redingotes et les froufrous j'adore. Je suis addict sans complexe.
le 30 octobre 2013
Je conseille ce livre à tous les fans d'Ann Perry qui vous tient en haleine de bout en bout et qui décrit la société anglaise à la fin du XIX eme siècle
le 5 janvier 2010
du suspense, du cynisme, des drames et des passions au sein de la bonne société britannique... et une touche de féminisme: savoureux !
le 10 août 2015
excellent roman d'anne perry. Je prends toujours plaisir à en lire un après un intermède pour d'autres maîtres du polar
le 26 octobre 2014
Début de la série je continue j en suis au 3e.ça se lit bien et c est agréable comme policier historique.