Format: Poche|Modifier
Prix:7,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 septembre 2007
J'avais depuis longtemps déja envie de découvrir cette auteur. J'adore les livres historico-policiers et je n'ai pas été déçue. J'ai été plongé dans l'univers de ce quartier aristocratique anglais à l'époque victorienne et je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire. Charlotte Pitt a un caractère tout à fait remarquable dans cette société si empreinte de préjugés et de bonnes manières. On est directement plongé dans l'époque grâce aux subtils descriptions des vêtements de l'époque, des intérieurs bourgeois, des comportements en société. Mais ce n'est pas le seul point fort de ce roman: l'enquête policière est également très bonne. Jusqu'au dénouement, on ne se doute pas un moment de l'issue de l'histoire.
Je vais très vite me replonger dans une autre de ses aventures...
Une très belle enquête dans l'Angleterre victorienne. Un très beau moment de détente...
le 11 décembre 2014
Dans cette cinquième enquête de la série, l'inspecteur Pitt va avoir besoin de toute sa diplomatie habituelle, car l'affaire est compliquée et nécessite beaucoup de discrétion.
En effet, un décès est survenu dans le quartier dans lequel réside sa belle-famille et la cause de la mort est incertaine.
Entre secrets inavouables, petites mesquineries, disparitions suspectes d'objets dans le voisinage et peut-être un meurtre, Charlotte, la femme de l'inspecteur Pitt va avoir de quoi s'occuper, elle qui adore fourrer son nez dans les affaires des autres !
J'ai beaucoup aimé ce volume car il laisse une place importante aux relations entre Charlotte et sa famille, surtout sa mère et sa sœur Emily.
L'époque victorienne est encore une fois bien décrite, tant au niveau des occupations quotidiennes de chacun (les hommes passent leur journée à leur club et les femmes se rendent mutuellement visite pour boire du thé et échanger des potins) que de la place des femmes dans la société.
le 19 août 2008
Ce nouvel épisode des aventures de Charlotte et Thomas Pitt est l'un de mes préférés. Jusqu'au bout le suspens est intacte...L'Angleterre victorienne est fascinante et les personnages hauts en couleurs.
Comme toujours, lorsqu'une enquête amène Thomas Pitt dans les milieux nobles de Londres, les portes se ferment, les gens taisent leurs secrets. Même en cas de mort de l'une des leurs. Il doit alors compter sur le soutien de Charlotte, son épouse, qui trouve toujours le moyen de l'aider.
Une enquête à rebondissements, bien malin(e) qui trouvera le coupable avant la fin.
le 13 octobre 2016
Une nouvelle enquête du couple Pitt, qui touche une fois de plus de très près la famille de Charlotte. C'est toujours un plaisir d'essayer de démêler avec eux les fils d'une intrigue tortueuse. Et comme pour les précédents tomes, on ne découvre l'identité de l'assassin qu'aux toutes dernières pages avec en prime, dans ce cas-ci, une incroyable et sordide révélation !
le 22 août 2014
comme tous les livres que je lis de cette auteure l'histoire est toujours palpitante, du suspence et personnellement je cherche toujours le coupable au fil de la lecture, je recommande la série Thomas et Charlotte PITT !
le 3 décembre 2015
Encore une super aventure de Thomas et Charlotte Pitt dans le Londres feutré des salons avec ses mystères et ses codes qu'on prend tant de plaisir à décrypter avec les enquêteurs
le 16 septembre 2014
comme j ai dejas dit, ces un nouveaux auteur que j ai decouver il y a pas longtemp et j adore. je suis en train d achetez toute la series merci
le 7 avril 2012
Bientôt j'aurai lu toute la série des policiers d'Anne Perry et j'y trouve un réel plaisir je passe de biens agréables moments
le 7 février 2016
Série qui nous transporte dans les enquêtes plus intrigantes les une que les autres. Je ne m'en lasse pas .