undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose Rentrée scolaire

le 4 juillet 2004
Attention les yeux ça déménage ! "Dégraissez-moi ça !" est une critique virulente de la société américaine et plus généralement du système capitaliste en place basé sur les profits et le pouvoir. Michael Moore lâche les chevaux et dénonce, en s'appuyant sur un humour décapant et avec un talent énorme, le terrorisme économique pratiqué par les grosses entreprises, les délinquants en cols blancs, les délocalisations, l'exploitation de la main d'œuvre en général et de la main d'œuvre carcérale en particulier, toutes les sortes de discriminations, la montée en puissance de la précarisation, le fanatisme réactionnaire, le système de santé à l'américaine (sortie en France courant 2004 ! ! !), l'impérialisme américain, etc...
Michael Moore analyse judicieusement notre société et franchement, on est captivé tout le long du livre.
Est-il possible de pratiquer un humour irrésistible et néanmoins politiquement engagé ? Michael Moore a essayé... on peut !
Achetez "Dégraissez-moi ça !", lisez-le de toute urgence et demandez-en sont remboursement à Douste-Blazy. Il ne pourra pas vous le refuser. Ce livre est d'utilité publique !
le 2 juillet 2004
Malgré le patriotisme ambiant, Mikael Moore fustige les travers de ses concitoyens: les politiciens xénophobes et ultra-réactionnaires, les milices paranoiaques d'extrème-droite, les patrons cyniques obsédés par le profit, la politique de chaos social chère aux Républicains, le manque d'audace et les réformes avortées de l'administration Clinton, et j'en passe... Mike passe au crible toutes les dérives du libéralisme et accuse démocrates et républicains d'etre complices des PDGs qui sappent tous les jours un peu plus le fameux reve américain!
L'humour décalé et loufoque de Mike fait la différence et nous amuse autant qu'il nous indigne. Mike est bien un libre-penseur qui nous désarme avec sa verve, sa simplicité et son bon sens.
le 26 février 2004
Ce livre est une critique de tout le système capitaliste/libéraliste américain, cet auteur n'y va pas de main morte. L'auteur donne beaucoup d'exemples réels qui font froid dans le dos. A noter que ce livre à été écrit dans les années 90.
Cet auteur à aussi fait le documentaire bowling for columbine que je vous recommande de voir.
le 3 août 2004
Ok, Mike Moore est un agitateur, mais là il en fait trop. Son livre est bourré de chiffres et de propos sortis de leur contexte economique et politique, alors évidement on peut les interpréter n'importe comment. Ses raisonnements sont trop simplistes, alors d'accord il faut des gens comme lui pour faire bouger les choses mais à trop vouloir en faire, cela en devient un peu ridicule.
Je n'avez encore jamais lu du Mickael Moore, même si ces 3 premiers films dont Bowling for Clombine furent je trouve vraiment inoubliable, sur des thémes universels que sont le chômage ou même la politique.
Son livre ne fait que critiqué d'une façon génial ainsi que d'une façon personnel et surprenante des USA qui sont une vision pour une fois interne des problémes, qui d'autre qu'un ancien ouvrier de Flint la capitale du Chômage et de la Crminalite pouvez critiqué le systéme, que cela soit du racisme ou des grosses entreprises qui licensient, Mickael Moore propose des min enquetes et description sur fond de critique de sont propre pays, que l'on aura aucun mal a comparé avec notre chére Pays, notons que la preface a été pérsonnalisé pour la France et le livre mise a jour pour la version Poche, ce qui est en soit assez rare pour être mentionné, bravo Michael Moore (...)