Prix:8,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 février 2011
ce dictionnaire, à la présentation quelque peu austère, contient à mon avis une grande quantité de mots définitivement inutilisables.
Si vous ne pouvez acquérir les deux, préférez-lui le Turlupinades & tricoteries : Dictionnaire des mots obsolètes de la langue française,dont les entrées sont à mon sens mieux choisies, commentées et illustrées.
le 1 décembre 2016
Intéressant mais confus et concentré. Difficile de s'y retrouver. Articles très courts et mal rédigés. Un dictionnaire de tout premier niveau
le 5 janvier 2017
Un cadeau sympathique pour les petits curieux des mots,
Un format idéal pour se fofiler partout, en tout lieu et précieux comme le sont les mots à ceux qui aiment lire et écrire.
le 15 février 2016
voilà un petit dictionnaire à avoir chez soi! et je le place au toilette comme cela lorsque l'on pose son séant dans mes wc vous vous instruisez.
le 1 mai 2017
Livre de poche que l'on peut transporter partout. Ce livre est vraiment très intéressant pour ceux qui aiment la langue française. Pour ma part il ne me quitte plus!
le 5 décembre 2015
Bon format petit et compact facile à emporter
je ne savais pas que le dictionnaire des mots rares existait voilà je l'ai acheté!
le 17 juillet 2013
J'aime les dictionnaires, donc je n'ai pas été déçu; Dans celui-ci on y retrouve l'origine des mots moins utilisés ou oubliés, c'est une agréable promenade aux travers le temps et, comme tous les dicos, on le lit selon son inspiration sans contrainte de page, on l'ouvre c'est tout.
le 30 octobre 2013
je dirige un atelier d'écriture et je trouve dans cet ouvrage des exercices nouveaux pour "jouer avec les mots" et chercher de nouvelles définitions
le 17 mars 2013
A lire à petite dose, pour se délecter au fur et à mesure. A conseiller pour les amoureux de la langue française.
Dictionnaire des mots rares et précieux.
Amoureux du langage et des mots, lisez et savourez ce petit recueil de mots parfois rarement usités ou tout simplement tomber dans l’oubli, mais qui en tout état de cause montrent la richesse de notre langue. En effet tous ces mots ne sont là en embuscade que pour enrichir notre vocabulaire qui avec les siècles évolue.
Si abstème se dit de quelqu’un qui ne boit pas de vin, adjectif ou substantif, vous pouvez n’en point être et alors si vous êtes un fin goûteur des délices dionysiaques, évitez de tomber sur un vin ginguet, blanc de préférence pour accompagner un godiveau de la plus belle esculence.
Savez vous qu’un aigle qui s’exprime glatit, tandis qu’une cigogne glottore ! Eh oui !
Plongez-vous dans ce petit livre qui recèle des merveilles, outils de savoir et de précision. Pour le plaisir.