le 23 février 2006
C'est exactement ce que j'aime dans un polar historique : l'intrigue est bien menée, les personnages bien cernés, l'atmosphère de l'époque restituée avec maestria, et en plus on a droit à une bonne dose d'humour ! Que demander de plus ? Qu'elle continue longtemps à en écrire !
le 1 avril 2016
Le sénateur enquête cette fois au sujet d'un DC intervenu le jour du mariage de la victime qui n'est pas une femelle de pigeon.
Nous côtoierons les fidèles de Cybele , des usuriers qui usent les pièces pour plumer leurs clients grâce à l'usure , le monde antique de l'éducation .
Comme d'habitude , cette visite nous dépayse à petits prix en nous dévoilant la Rome antique dont nous conservons l'arôme tout en nous sachant qu' Amor est l'anagramme de Roma
le 1 juin 2014
Pour une passionnée d'Histoire comme ce livre est divin. Aurélius est captivant et Castor toujours aussi comique. J'avoue avoir craqué pour toute la série !
le 23 avril 2016
Découverte récente pour moi, les romans historiques de Danila Comestri sont un plaisir. J'apprécie l'écriture fluide, l'excellente traduction mais surtout la plongée dans un univers disparu depuis longtemps mais très signifiant pour nous, héritiers de la culture romaine. Les relations entre les différents membres de la domus ne peuvent laisser indifférents : esclaves, affranchis, libres et maîtres vivent en apparente harmonie mais la violence
omniprésente ne doit pas nous faire oublier la brutalité d'un monde basé sur la conquête et la guerre.
le 18 décembre 2010
S'il est agréable de plonger dans l'atmosphère de la Rome du 1er siècle, l'intrigue est bien complexe et un peu éculée.