undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 22 novembre 2008
J'ai dévoré « L'affaire Jane Eyre », enchantée par l'inventivité de Jasper Fforde.
Malheureusement le deuxième tome des aventures de Thusday Next m'a énormément déçue. Le monde totalement décalé de l'auteur est toujours brillamment décrit mais la quête de l'héroïne m'a laissé quelque peu indifférente.
le 26 septembre 2008
Après ses aventures dans l'affaire Jane Eyre, on se doutais bien que Thursday Next n'allait pas pouvoir se couler tranquillement dans sa nouvelle vie de femme mariée. Et pas manqué, son mari se fait rapidement éradiquer, ce qui va l'obliger à courir dans le temps et dans les livres pour pouvoir le récupérer.

Toujours aussi délirant ce deuxième épisode des aventures de notre OpSpec préférée continue de nous faire visiter les classiques de la littérature. Et même si l'on s'y perd parfois un peu et si l'intrigue ne restera pas gravée dans les mémoires, ce feux d'artifice littéraire nous fait rapidement oublier ces petits défauts.

Au final je qualifierais ce livre de jubilatoire et je me fais déjà une joie de bientôt lire la suite des aventures de Thursday Next dans "Le puit des histoires perdues".
Si Thursday Next a affronté avec succès le groupe Goliath dans le premier volet, il serait naïf de penser qu'ils ne vont pas chercher à se venger et peut-être même ne seront-ils pas les seuls, rendant la vie de Thursday bien compliquée."

Après avoir lu ce deuxième tome, on a presque l'impression que le premier n'était là que pour poser les bases et que l'on rentre enfin dans le vif du sujet: la vie propre des livres. Je me suis tout simplement régalée et cela promet bien des tomes passionnants à venir. Et cerise sur le gâteau, on y croise de passionants personnages: Marianne Dashwood (Raison et Sentiments - Jane Austen), Miss Havisham (De Grandes Espérances - Charles Dickens)... Si je devais tout de même émettre une petite critique, je dirais que les premières pages sont un peu brouillon et que j'ai mis un ou deux chapitres à m'y retrouver. Ah oui, et si l'éditeur français pouvait arrêter de nous raconter toute l'histoire en quatrième de couverture, ça serait sympa.

L'une des intrigues principales ne se termine pas avec la dernière page du bouquin et m'oblige donc à me jeter immédiatement dans le Puit des Histoires Perdues - le tome suivant, pas le puit du fond de mon jardin! Trop dur!"
Voici le deuxième volet des aventures de Thursday Next, qui a bien besoin de se reposer après avoir tué un criminel international, avoir fait réintégrer son roman à Jane Eyre et au passage avoir modifié la fin du roman de Miss Brontë, ce qui n'est pas du goût de tout le monde ...
Alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, voilà que son époux disparaît de la circulation, éradiqué à l'âge de 2 ans par la Chronogarde, et que son père vient lui annoncer que la fin du monde est pour la fin de la semaine prochaine ...
Et Thursday se retrouve entraînée à nouveau dans des aventures rocambolesques, traînant dans son sillage le lecteur ébloui et ravi.
Un nouveau roman cocasse, érudit, désopilant du surprenant Jasper Fforde, qui avait déjà dépoussiéré les classiques avec son premier opus "L'Affaire Jane Eyre".
Je pense que je vais lire la suite en anglais, pour ne pas avoir à attendre plusieurs mois le bon vouloir de messieurs les éditeurs français ...
le 14 juillet 2007
La suite des aventures de l'OpSpec27 Thursday Next est une réussite. Une peur prend le lecteur qui a l'habitude des "suites", car généralement le plaisir de la nouveauté est éventé une fois la dernière page du premier livre tournée. Dans ce second volume, Jasper Fforde nous délecte d'une satire de notre société sans pareille et d'une loufoquerie extraordinaire.
Amateurs d'humour anglais, vous serez aux anges.
le 18 octobre 2013
Il faut avoir lu le premier tome (l'affaire Jane Eyre) pour apprécier le second, celui-ci. Il est un peu moins bon que le premier (trop de digressions, long à démarrer) mais aussi prenant une fois qu'on est entré dedans, si je peux dire. Car il s'agit justement d'entrer dans les livres... et d'en sortir !
le 2 mars 2016
Un livre de bon qualité, qui va durer longtemps et il est même plastifié! Si quelqu'un m'avait raconté ça, je n'y aurais pas cru! Et au final il était pas plus cher qu'en boutique. De toute façon il n'était pas en boutique, mais quand même! C'est très appréciable!
le 2 août 2014
Excellent, un pur moment de plaisir, l'auteur est completement fou mais c'est jubilatoire. , on a pas envie de lacher ce livre une fois commencé!!!
le 30 avril 2009
Une suite de l'affaire Jane Eyre encore plus originale et surprenante que le premier épisode de la saga! Jubilatoire, on en redemande!
le 26 mars 2011
tome 2 excellent ! dans la lignée du 1er, pas simple parfois mais vraiment on plonge dans une aventure irréeele et tres vivante