Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 juin 2017
Nous sommes au Japon à l'époque médiévale;
Nous suivons les enquêtes du gouverneur Sugawara Akitada.
Trés bien écrit, vraiment très intéressant
Sugara akitada est un jeune noble qui dérange dans son milieu trop curieux, trop loyal , pas perméable aux tentatives de corruption. Et comme il s'ennuie dans les archives du palais on va le dépêcher dans des provinces enquêter sur des affaires délicates et insolubles afin qu'il tombe be disgrâce. Mais c'est mal connaître notre héros qui a une soif de vérité intarissable et une grande volonté de justice qui le sauveront. c'est superbe . b ien mené et et très intéressant car on apprend beaucoup sur le système juridique et social japonais plus compliqué et sinueux que le chinois. J'adore cette série !
le 1 mai 2008
ce deuxieme tome est meilleur que le premier d'abord l'intrigue est plus complexe avec un suspens plus présent et ceci jusqu'à la fin et on retrouve ensuite nos personnages du premier tome avec plaisir. Tout ça est peut être un peu lisse et trop prévisible mais finalement on se laisse attraper par l'histoire.Ce deuxieme tome me donne envie de lire le troisieme...
le 3 juillet 2013
Lorsqu'on a gouté à la saga de Sugawara Akitada, il est difficile de s'arrêter. Les énigmes sont bien ficelées, l'ancrage historique aide à l'immersion dans l'univers du roman. Si on ne retrouve pas de grande innovation littéraire dans le récit, on ne boude pas son plaisir et on se laisse vite happer par les aventures du héros et de ses amis.
le 25 juillet 2008
Pas mal, mais manque un peu d'originalité. Ca sent sa technique d'écriture anglo-saxonne parfaite mais totalement lisse. Du coup, on n'en retient pas grand chose. Dans le même genre et chez le même éditeur, la trilogie de Dale Furutani est bien meilleure. Ou les Nouvelles enquêtes du juge Ti, chez Point Seuil, avec un mandarin moins conventionnel - et surtout sa femme ! Bref, pour les passionnés du Japon médiéval pas trop exigeants.
le 25 septembre 2010
J'avais beaucoup aimé le premier tome (l'énigme du dragon tempête) mais celui-ci est soporifique. Pas d'action ni d'érotisme comme dans le premier. Des pages et des pages de dialogues qui découragent. Un Colombo à la sauce nippone !
le 4 août 2009
Les universités et autres établissements scolaires n'ont, apparemment, pas attendu notre "monde contemporain" pour vivrent dans les conflits et les jalousies. Le problème reste le même: Ce sont toujours les étudiants qui en patissent.