Format: Poche|Modifier

le 12 décembre 2011
mélange de personnages réels et historiques et d'intrigue passionnante! les caractères de Wilde et de Conan Doyle sont semble t il bien cernés!
le 26 mai 2014
Oscar Wilde se retrouve confronté cette fois à la mort de la duchesse d'Albemarle. Il mène l'enquête, secondé par Arthur Conan Doyle.
J'aime bien cette série. C'est bien écrit, les personnages sont assez bien campés et attachants. En revanche, je suis un peu déçu par la simplicité de l'intrigue policière. Peu de suspense, peu d'indices qui permettent au lecteur de se faire une opinion. En outre, l'auteur a choisi un type de narration trop complexe : l'histoire est racontée par tous les personnages par le biais de pages de journal intime ou de lettres. Non seulement c'est peu crédible, mais c'est très artificiel. J'aurais préféré une intrigue plus fouillée.
Si vous n'avez encore rien lu de cette série, allez y sans hésitations et si vous êtes adeptes, hé bien vous ne serez pas décus! Tout est réunis dans ces romans pour que cela fonctionne, une intrigue qui tient la route, des personnages haut en couleur et de l'histoire pour le dépaysement. On s'attache au personnage, O Wilde est bien sûre comme on s'en doute torturé mais il n'en reste pas moins attachant. Les amoureux de polar historique s'y retrouveront ainsi que les autres car ici tout est bien dosé!
le 20 avril 2013
L'auteur semble franchement érudit sur la vie et l'oeuvre d'Oscar Wilde et a créé un personnage très crédible qui évolue dans une atmosphère pleine de charme et d'humour, de désinvolture mais aussi de lucidité et de mélancolie. Toute la série est d'une lecture très agréable. Le style et l'esprit d'Oscar Wilde sont, à mon avis, bien rendus. C'est de la lecture de distraction de bonne qualité.
le 31 décembre 2013
Je suis une fan d'Oscar Wilde, et Gyles Brandreth écrit dans presque le même esprit. Nous y trouvons du suspens, de l'amitié...
Il se lit très facilement. Un bel ouvrage.
le 25 février 2014
Autant j'aime lire OSCAR WILDE, autant je suis dubitatif sur ce qu'on lui fait dire.
A lire BRANDRETH on ne sait départager le vrai du faux
le 14 décembre 2012
ah oscar ! il est parfat dans son role
bonne description de l'angleterre pas très glorieuse dans ses magouilles
on passe un bon moment
le 17 février 2014
le personnage d'Oscar Wilde est toujours intéressant. Ll'intrigue est moyenne mais l'ensemble très plaisant et le livre se lit avec plaisir
le 11 avril 2012
Faites un commentaire amusant ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas être à la fois instructif et distrayant ?
Que diriez-vous d'un peu d'action ? Si le produit s'y prête, montrez-le en cours d'utilisation et décrivez au fur et à mesure ce que vous faites.