Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Dessine-moi un parisien
Format: Relié|Modifier
Prix:29,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 août 2014
Ce petit livre reprend une quantité de sujets chers aux parisiens et les décortique sous le versant de l'humour. Le ton est caustique et l'écriture aussi drôle que fine. Difficile de ne pas succomber à cette drôlerie qui même si elle égratigne le parisien n'a rien de réellement méchant.Tout cela se lit vite et l'on redoute d'arriver à la dernière page tant on aimerait que ce plaisir continue.
Seul bémol les illustrations très schématiques et déclinées uniquement dans les tons rouges et noires sont agressives, et du coup ,ne sont pas agréables visuellement.
Une personne a trouvé cela utile
le 11 novembre 2016
Offert à des amis "devenus" (trop) parisiens ... c'est drôle et ça reste bon enfant.
Une étoile en moins car je préfère l'humour plus noire et cynique.
le 29 janvier 2016
Ce livre, c'est un peu la petite gorgée de bière de Philippe Delerm version parisienne et humoristique.
Un thème par chapitre, chaque parisien digne de ce nom se retrouvera dans certains de ces feuillets, mais comme chacun vit Paris à sa manière, certaine description ne résonneront pas du tout en vous et cela far flop!…un cadeau sympa à faire quand même à un parisien qui aurait un peu pris la grosse tête!
le 11 août 2011
C'est tout à fait les clichés des Parisiens genre bcbg (que genre...) d'aujourd'hui. Le lecteur qui lit ce petit livre comprendra mieux s'il connaît l'ambiance "chicos" de la capitale.
le 22 août 2012
Un livre très prenant, presque trop.. à peine commencé et déjà terminé!
Parisien, je ne me suis pas du coup reconnu dans chacun des chapitres et des thèmes, et non! je ne suis pas de mauvaise foi !!! :))
Chaudement recommandé comme lecture
le 31 octobre 2013
J'adore ce livre, c'est trop drôle! Magny est un génie, et j'espère qu'il va écrire plus de livres! J'aime aussi les dessins, ils sont très jolis! Merci! :)
le 6 février 2012
J'étais pressé de lire ce livre, j'adore Paris, j'adore les parisiens et leur paradoxe mais vraiment ...je n'adore pas ce livre. Il est très mal écrit. On se demande si les mots utilisés, l'auteur les a compris. C'est un "copier/coller" de son blog avec donc une écriture d'un langage très journalistique et non élaboré. Je regrette que dans les commentaires de l'éditeur ou des acheteurs, cela ne soit pas annoncé. La lecture du livre est très inconfortable avec sa reliure, et la mise en page est très moyenne.
Je ne conseille donc pas ce livre.
Cordialement
4 personnes ont trouvé cela utile
le 17 décembre 2010
Je suivais le blog d'Olivier Magny (stuff parisian like) depuis un certain temps, quel plaisir de pouvoir désormais le partager avec des amis non anglophones!!!
Une auto critique bien vue, bien écrite, grinçante et franchement très drôle! je mets au défit des parisiens de ne pas s'y retrouver!! et les non parisiens de ne pas acquiescer...
merci Olivier pour ce moment de franche détente, et ce cadeau qui jusqu'à présent a conquis tout le monde!!!
13 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 avril 2011
Précédé d'un bouche-à-oreille des plus flatteurs, le livre-recueil d'Olivier Magny passe en revue l'ensemble des tics verbaux et sociaux des Parisiens. Son ouvrage appelle plusieurs remarques.

Tout d'abord, il faut reconnaître que le ton sarcastique utilisé par l'auteur est parfaitement maîtrisé et le lecteur s'esclaffe souvent (et particulièrement des passages du "parlez parisien" qui sont exquis !). Olivier Magny axe son propos sur ce qui fait l'identité parisienne avec une aisance agréable et parvient à asseoir son propos facilement.

Toutefois, le lecteur pourra légitimement se questionner sur les thématiques choisies par l'auteur pour "dessiner le Parisien" actuel. En effet, sauf à croire que l'esprit parisien s'est diffusé sur toute la France (ah, la fameuse centralisation à la française !), rare sont les thèmes qui ne se retrouvent qu'à Paris. De très nombreuses pages sont ainsi adaptables à une large part de la population française. Aussi, le propos même du livre est largement discrédité et on se demande si Olivier Magny n'a pas choisi son titre de livre à une fin strictement mercantile : les Parisiens aiment se savoir unique (ce qui fait l'objet de l'argumentaire en filigrane du livre) et les Provinciaux aiment à dire que le Parisien est "différent" (pour les plus polis). Le public pour le livre était de facto largement trouvé, alors même que l'auteur se livre à une esquisse du portrait d'une génération davantage que des Parisiens.

Enfin, on pourra regretter que si le propos caustique est maîtrisé sur une large part du livre, certaines pages tombent dans une certaine méchanceté gratuite qui n'a que peu d'intérêt et qui dénote un peu sur l'ensemble du livre qui se veut une critique caricaturale acerbe mais amusante du mode de vie parisien.

En conclusion : bien, mais inégal.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 février 2011
Un petit bouquin (pas si petit que ça, d'ailleurs !) à savourer chez soi ou dans le métro, parisien, pour la provoc' ! Une écriture remarquable ponctue ces chroniques sur les mœurs et les habitudes des "parisiens". Beaucoup se reconnaîtront dans ces portraits drôles, caustiques mais sans aucune méchanceté.