Format: Poche|Modifier

Charlotte et Vespasia s'inquiètent pour une jeune fille au comportement étrange lors d'une soirée alors que Victor Narraway se trouve auprès d'une connaissance lorsqu'on lui annonce la mort atroce de sa femme et comme toujours, tout ce petit monde va vouloir mener l'enquête.

J'ai adoré plein de choses dans cette lecture. Tout d'abord, c'est toujours un régal pour moi de lire un Anne Perry et de retrouver l'ambiance de l'époque et ces personnages que j'adore. Ici, on ne se concentre pas sur une enquête de Thomas et c'est aussi ce que j'aimais dans les premiers tomes, lorsque Charlotte se mêlait de tout. De plus, cette fois, l'auteur aborde un sujet délicat, non seulement aujourd'hui mais encore plus à l'époque, le viol. Et elle ne laisse de côté aucun aspect: l'horreur bien sûr mais aussi la honte, la condamnation de la victime par la société, la colère et l'inquiétude des parents. Pitt s'intérroge: qu'aurais-t-il fait si sa fille avait été la victime mais qu'aurait-t-il fait également si son fils avait été le violeur? Forcément, on se sent impliqué.

Ce que j'ai un peu moins aimé est ce que je reproche aux enquêtes d'Anne Perry depuis plusieurs tomes. A un moment donné, on tourne un peu en rond, on interroge toujours les mêmes personnes mais jamais celles qui seraient essentielles, les enquêteurs oublient des éléments importants... Bizarre.

La fin est assez abrupte. Là encore, une toute petite déception, je trouve que c'est une fin de facilité et qui ne nous apporte pas tout l'apaisement que l'on attend après avoir ressenti tous ces sentiments divers mais puissants. Ça reste quand même un très bon livre pour moi et comme à chaque fois, je me dis: vivement le prochain!
le 27 juin 2013
Je lis tous les livres de Anne Perry et je suis vraiment contrariée que ce dernier volume soit plus cher en editon kindle que sur papier, c'est vraiment incompréhensible. Sur mon kindle je peux ajuster la taille des caractères et lire le soir sans problemes...
le 3 septembre 2013
Prix Kindle : Une honte!! Il faut boycotter ces prix, soit disant "fixé par l'éditeur"! Pour quelle raison la version électronique est beaucoup plus cher? Et par ailleurs, cela est seulement le cas en France! Dans les autres pays européen, la version électronique est toujours moins chers que la version papier. Ce n'est que logique!
le 30 octobre 2013
Bon polar avec comme thème le viol, et pourquoi les jeunes filles de l'époque victorienne préféraient se taire que porter plainte, ce qui n'a pas beaucoup changé aujourd'hui malheureusement. Pitt s'interroge beaucoup "Et si c'était ma fille, et si c'était ma femme" mais aussi "et si c'était mon fils le violeur".
Le roman tourne un peu en rond et aurait mérité d'être un peu plus concis.
le 22 août 2013
Pas de surprise, la saga continue : un régal ! On finit juste par avoir peur que Mme Perry ne s'arrête d'écrire...
Avec cette nouvelle enquête, j'ai eu le sentiment de retrouver ENFIN ce que j'aime dans cette saga. C'est un retour aux sources avec une intrigue qui ressemble aux tous premiers ouvrages de la série. L'histoire se lie très bien avec les nouvelles responsabilités de Thomas et j'aime l’implication de Victor Narraway qui prend décidément de plus en plus de place dans cette série ( mais je n'ai rien contre, je trouve ce personnage intéressant même s'il a des points communs avec Monk selon moi ^^). L'histoire est réellement torturée et j'ai eu du mal à lâcher le bouquin ^^

Les plus : L'intrigue qui évite les embrouillas politiques... Victor.

Les moins : Thomas est un peu en retrait je trouve et SURTOUT je crains que l'auteur nous prépare peu à peu à une relation amoureuse entre Victor et un autre personnage de la série à laquelle je n'adhère pas du tout ! Une fin qui appelle une suite ^^

En bref : Un excellent Pitt qui renoue avec la magie des anciens tomes
le 1 août 2013
Contrairement à ses autres livres j'accroche moins....l'écriture me semble moins maîtrisée que d'habitude...les personnages principaux sont plus en retrait....et une impression de "déjà lu". Si la nuance avait existe dans votre évaluation ma note aurait été "j'aime sans plus".
le 18 mai 2013
Anne Perry s'attaque à un sujet délicat : le viol .A l'ère victorienne ce crime était tabou.L'auteur dissèque la psychologie de ses personnages avec finesse. Le respect de la dignité ne quitte jamais ses propos tout en restant explicite.
C'est une oeuvre passionnée et passionnante qui évite les écueils ( sensibilité larmoyante ,polémiques virulentes sur les classes sociales dominantes) pour garder élégance ...et efficacité.
Le temps passe, les oeuvres se suivent sans jamais décevoir le lecteur. Encore un grand Anne Perry !
le 23 avril 2013
Un héros attachant, ainsi que les personnages qui l'entourent, une histoire originale qui nous plonge à chaque fois dans l'univers feutré des nobles familles anglaises, avec ses vicissitudes. Je suis l'évolution de Thomas Pitt depuis ses débuts de policeman, et il est intéressant de voir son évolution au cours de sa vie aussi bien professionnelle que personnelle.
le 23 avril 2013
ayant acheté toute la série d'Anne Perry, auteur que j'aime énormément et qui décrit de façon intelligente la période victorienne, j'ai trouvé normal d'acheter le dernier livre paru des aventures de Thomas Pitt. J'ai adoré, les personnages évoluent bien, c'est bien écrit. Donc j'attends la suite avec impatience.