Format: Broché|Modifier

Isabel est troublée non seulement des amis lui suggèrent que sa relation avec Jamie ne lui apporte rien d'autre que l'attirance sexuelle mais Jamie a été vu au cinema avec une jeune fille une après midi ou il etait censé travailler. Pour ne rien arranger la fille est jeune bien plus que Isabel. Et pour compléter le tout un musicien compositeur est terriblement attire par la compagnie de Jamie essaye de l'accaparer et ignore Isabel. Pourtant Isabel voudrait se marier alors qu'elle refusait cette idée auparavant .

Pendant ce temps un ami demande de l'aide : une école de garçons de très haut standing recrute un nouveau directeur . Une plume empoisonnée répand des informations diffamatoires sur un des candidats et Isabel en tant que philosophe detective pourrait essayer de trouver la vérité. Excellent ! On ne s'en lasse pas . J'ai lu toute les séries et a chaque fois c'est un grand plaisir ! Ajoutons a cela le charme de la ville d'Edimbourg et on dira que c'est parfait
le 15 janvier 2014
Alexander Mac Call Smith, écossais, auteur de la série des "Mma Ramotwe", de celle du "44, Scotland street" et de celle-ci "Isabel Dalhousie".
Romans légers mais tous emprunts de sagesse et de tolérance , tous, très très bien écrits.
C'est toujours pour moi un grand bonheur de lire tous ses ouvrages que j’attends avec impatience lors de leurs sorties en poche, hélas faute de moyens.
Toutes les trois séries sont exquises de bienveillance, de tolérance. De plus cet auteur est un homme raffiné et très cultivé et c'est un vrai bonheur de le lire !!!
L"essayer c'est l'adopter, vraiment allez-y de bon cœur comme son auteur qui lui aussi y met tout son cœur : du bonheur, du bonheur, du bonheur !!!
le 14 décembre 2012
Très agréable à lire. Comme dans toutes les oeuvres précédentes de McCall Smith, on ne s'y prend pas la tête.
le 16 février 2015
Bien que la lecture soit agréable, je suis déçu par cet ouvrage. En effet, je m'attendais, en achetant un livre de la collection "grands détectives", à entrer dans une enquête haletante. Il n'en est rien. L'enquête est reléguée au second plan au profit de petites tranches de vie et de réflexions pseudo philosophiques certes intéressantes, mais qui ne correspondent pas à ce que je suis venu cherché dans ce livre.
Je pense que la présentation de l'éditeur ainsi que la collection de rattachement de cet ouvrage induit en erreur et ne cible pas le bon public.
le 14 janvier 2012
Un bouquin dans la lignée des autres, un peu mièvre parfois, les enquêtes au Botswana sont plus hautes en couleur !