Format: Poche|Modifier

le 24 juillet 2014
Lire Doherty (ou Paul Harding ou CL Grace etc ... car c'est le même auteur) est toujours un plaisir. Il nous plonge dans l'atmosphère étrange et rude du Moyen-Age en Angleterre. De luxueux palais en quartiers miséreux il nous fait découvrir tous les aspects de la vie, la manière de se nourrir, les croyances, les règles sociales, les conflits et luttes de pouvoir ... Historien, il maîtrise à fond son sujet et, au travers de ses romans très documentés, nous délivre de manière ludique et plaisante de magnifiques cours d'histoire. Mais pour "les baladins du Régent" j'ai trouvé l'intrigue un peu complexe. J'avoue par instants avoir eu du mal à suivre.
Mais qu'importe ! Grâce à Monsieur Doherty, j'ai aujourd'hui de bonnes connaissances de l'histoire d'Angleterre que je n'aurais certainement pas acquises sur les bancs de l'école ou de l'université ... ou avec beaucoup moins de plaisir.
le 3 août 2014
La plongée dans le Londres du Moyen âge n'est pas toujours très réconfortante car la vie y est diablement compliquée et les lois pénales y sont inhumaines mais il y a ce petit prêtre et son ami coroner pour donner de l'humanité à ce monde malodorant et impitoyable. Les ouailles de Saint Erconvald sont peu présents, c'est bien dommage, mais cette plongée dans les ténèbres de la tour de Londres (et de l’espionnage) est palpitante à souhait !
le 20 juillet 2014
Cet auteur m'enchante roman après roman : aucun temps mort dans les aventures du couple improbable frère Athelstan modeste et respectueux des créatures de Dieu et Sir Cranston truculent et bon vivant dans un siècle de l'histoire d'Angleterre fertile en drames et revirement politiques (14°)
L'intrigue est tortueuse à souhait , les coupables démasqués inattendus
Une lecture captivante ...
le 16 juillet 2014
Doherty sait pourquoi il est apprécié, avec ses personnages haut en couleur, et ses descriptions... Cependant il me semble qu'il en rajoute un peu trop dans cette histoire, on en oublie un peu la finesse des personnages que l'on avait dans les premiers ouvrages. Mais l'intrigue est bien menée, on sent que les rouages sont bons !
le 26 juin 2015
Excellent livre, avec des personnages atypiques et attachants, de très bonnes intrigues, je suis ces personnages depuis le début de leurs aventures, la façon dont est décrite l'époque (sous Jean de Gand) est remarquable, c'est passionnant, je recommande cette série.
le 29 octobre 2014
un polar historique toujours aussi passionnant, j'adore les romans de Paul Doherty et celui-ci ne fait pas échec à la collection pour l'intrigue, le contexte socio-historique du XVIIIème, les personnages hauts en couleurs
le 26 janvier 2015
Je suis fan de Doherty/Harding/Grace. Cependant c'est le 2e livre qui me déçoit, l'intrigue est moins bonne, on a du mal à entrer dans l'histoire, c'est confus. Dommage, on attend mieux de frère Athelstan ....
le 16 juillet 2014
Comme tous les livres de P. DOHERTY le récit de celui-ci était passionnant. Je regrette seulement qu'il faille attendre plusieurs mois pour la sortie du prochain tout comme les P.Harding (même auteur)
le 18 juillet 2014
Un bon moment d'évasion. L'intrigue est bien menée et les personnages attachants. L'atmosphère est bien rendue on s'y croit j'attend avec impatience la suite des aventures de Cranston et Anthelstan
le 20 octobre 2014
Je déplore que Cranston soit de moins en moins présent depuis quelque temps. Même s'il n'est pas le personnage principal, il avait une importance beaucoup plus grande auparavant et il apportait une touche d'humour tout à fait intéressante. Cependant, l'intrigue est toujours aussi bien ficelée et les descriptions de l'époque toujours aussi précises.