Format: Poche|Modifier

le 16 mai 2014
C'est toujours parfait cette série, il n'y a rien à dire !
Le personnage principal est plein d'humour et de profondeur.
Ce qui est un peu déconcertant pour nous Français, c'est le contexte historique de l'Angleterre qui est un peu complexe à comprendre pour cette époque.

Le personnage est toujours aussi sympathique, on le suit là où il va avec son humour, sa détermination et son caractère profond, mais aussi crédible pour un personnage de l'époque, (ce qui n'est pas toujours le cas pour les romans médiévaux actuels.)
Le contexte historique est un peu compliqué à cette époque en Angleterre, surtout pour nous qui ne sommes pas Anglais.
le 13 avril 2014
Etant une fidèle de Roger, j'attends toujours avec impatience la suite de ses aventures. Celui-ci ne m'a pas déçu, l'on s'attache à ce héros malgré lui et nous apprenons beaucoup sur la vie au moyen âge en Angleterre. A quand la suite!
le 15 août 2014
llvre déjà lu ; acheté pour faire un cadeau ; j'aime beaucoup cet auteur anglais et les aventures de ce gentil colporteur au Moyen-Age ; encore une fois, si l'intrigue est intéressante, les références historiques sont intéressantes.
sans prétention et juste pour l'info de l'intrigue qui n'est pas avec ce livre voici ce que j'ai trouvé ailleurs :
10/18 grands détectives en dit :
Angleterre, an de grâce 1483. Alors que Richard III vient de monter sur le trône, Roger le Colporteur se prépare à célébrer Noël avec sa famille à Bristol. Des festivités pourtant vite interrompues par le meurtre de deux vétérans de guerre influents. Incapable de rester éloigné des affaires des autres, Roger se laisse entraîner dans une chasse à l'homme infernale. Une curiosité lourde de conséquences et dont il ne sera pas le seul à devoir payer le prix !

« La nouvelle aventure de Roger le Colporteur, l'une des meilleures, mêle à la perfection enquête, action et couleurs locales. » Publishers Weekly
le 20 mars 2014
le plaisir est toujours là malgré des sujets qui peuvent paraitre basiques pour certains.
tout est dans le style, la description. tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu'au dernier moment.
le 25 mars 2014
Amazon a mis ce livre en vente sous son titre anglais
je l'ai donc commandé croyant que c'était une nouveauté
quand je l'ai reçu, je me suis rendu compte que je l'avais déjà
le 22 juin 2014
une enquête très prenante, des personnages attachants un héros avec une famille nombreuse et amusante. On découvre l'Angleterre d'un autre temps
le 29 mai 2014
Peut-être l'un des plus aboutis des polars de Kate Sedley. Une sombre histoire de crimes en lieux clos dans le Londres du Moyen-Âge.
le 23 mars 2014
Une aventure de Roger le colporteur bien menée, même si l'intrigue se devine avant les dernières pages, on reste accroché au récit.
le 1 juin 2014
Bon livre . Comme d habitude ce livre de Sedley est très bien fait et captivant . J ai bien aimé l intrigue .