Format: Broché|Modifier

le 22 mars 2017
livre ancien : or signale en date de parution en 2016, ce qui laisse a penser qu il s agit d un ouvrage récent !!!
risque de confusion corroboré par le prix !
dommage : manque de transparence
le 24 février 2007
C'est le premier bouquin que je lis en entier...

Ca m'a donné envie de continuer...

Bon dommage, j'ai commencé par le 3eme des aventures de Bolitar. Mais je savais pas. Du coup, j'ai acheté les 2 autres. Oui, moi, j'ai bien aimé. Bien aimé l'humour des personnages (bolitar et ses vannes, et le coté carismathique de son pote, la fameuse secretaire qu'on aimerait devorer), ainsi que l'histoire, meme si le scenario et l'intrigue ne sont pas des plus recherchés. On ne s'ennuie pas, toujours de l'action... Et puis, c'est mon premier, alors vais pas en dire du mal, c'est grace à lui que je vais me mettre à la lecture, moi qui ne lisait que l'Equipe.
J'avais entamé la série des Myron Bolitar par "Promets-moi" qui était absolument délicieux. De ce fait, "Faux rebond" joue de la comparaison, et ce n'est pas à son avantage.
Dans ce polar, Coben nous emmène sur les traces de l'ancien basketteur que fût Bolitar. La trame narrative n'est pas passionante (un basketteur vedette a disparu, mais où peut il bien être??), certains personnages sont éhontement caricaturaux, et la morale bien-pensante de Coben est parfois pénible à supporter.
Toutefois, l'ensemble se lit sans déplaisir, Coben possédant un réel talent pour "scotcher" ses lecteurs à ses ouvrages. Et évidemment, la fin est un grand rebondissement que personne n'a vu venir. Mais là où Coben est bon (contrairement à certains auteurs grandguignolesques de polars français à succès, suivez mon regard!), c'est qu'en analysant bien ce qui s'est passé durant tout le livre, le lecteur pouvait trouver le coupable. Cela confère une certaine "réalité" à l'histoire, et nous permet de finir le livre sur une bonne note !
le 15 novembre 2005
un bonheur de retrouver un bon harlan coben aprés un ou deux moyens ( juste un regard par exemple ) ; myron et win sont à nouveau au top et l'intrigue est trés prenante! il se lit d'une traite au coin du feu un dimanche pluvieux!
le 13 juin 2014
"Faux rebond", troisième titre de la série, se lit sur la même fréquence : distraction, plaisir, détente. Non l'intrigue ne brille pas par son originalité. Oui l'auteur se fiche de nous à pérorer des sornettes (The Cranberries n'est pas un groupe de filles, pardi !). Mais c'est de bonne guerre, l'auteur et ses petites manies me font généralement sourire. Ainsi, cet extrait : « L'entrée de Myron passa inaperçue. Personne ne leva le nez. Dans les westerns, tout le monde se tait lorsque le shérif franchit la porte du saloon, étoile sur la poitrine et colt sur la hanche. C'était peut-être ça, le problème. Myron n'avait ni étoile ni flingue, et la porte à simple battant ne grinçait pas sur ses gonds. » Mouarf !
le 22 avril 2009
Cet opus de la série Bolitar nous entraîne dans le monde du basket, dans lequel notre cher Myron va replonger presque malgré lui. L'histoire se divise entre les impressions et peurs personnelles de Bolitar face à son retour sportif, et l'enquête en elle-même. Bien que ce ne soit pas le meilleur, j'ai trouvé ce roman divertissant. J'aime beaucoup le ton de Coben, léger et cynique, et les héros restent très attachants. J'ai pourtant tendance à trouver Myron trop lisse et trop gentil, et ai une nette préférence pour Win qui reste à mon sens le personnage le plus intéressant, à la fois arrogant et complexe. Malgré quelques faiblesses, ce livre reste un bon opus.
le 5 juillet 2009
Si vous ne connaissez pas encore Harlan Coben, passez votre chemin car ce livre n'est pas un de ces meilleurs. Certains personnages comme Myron Bolitar sont trés attachants mais c'est bien le seul point positif du livre. On attend les vingts dernières pages pour avoir une petite idée de l'assassin et il y a pas beaucoup de rebondissements dans le livre. C'est vraiment du travail baclé.
Dans ce polar, où Myron Bolitar apparaît pour la troisième fois, Harlan Coben nous emmène au pays du basket professionnel, avec ses combines, son argent (trop) facilement gagné, et la peur de déchoir de la première place, lorsqu'on y est parvenu. Basketteur renommé, champion en titre du New Jersey, Myron a vu sa royale carrière s'effondrer brusquement à la suite d'un coup violent porté à son genou. Ayant repris ses études et obtenu un diplôme de droit, il vivote au sein de MB Sports, la petite agence qu'il a créée avec sa collaboratrice Esperanza, spécialisée dans la défense des intérêts des sportifs professionnels. Un beau jour, Myron est appelé à rebondir dans sa carrière de basketteur, en réalité à s'infiltrer dans une équipe gagnante où il va jouer le rôle de l'éternel remplaçant. Sa véritable tâche va consister à retrouver la trace de Greg Downing, son éternel rival et néanmoins ami, qui a brusquement disparu et laisse l'équipe désemparée. Son enquête discrète, en compagnie de son acolyte Win, va l'amener à découvrir la face cachée du milieu sportif, où la parole donnée ne vaut que par ses contreparties sonnantes et trébuchantes. Fausses pistes et faux amis s'accumulent dans cette course haletante vers une vérité qui s'éloigne à mesure que l'on s'en approche. Un Harlan Coben honnête, pas des meilleurs loin s'en faut, mais qui se lit tout de même avec un réel plaisir.
le 4 janvier 2007
Comparé à d'autres de ces aventures, ce cher Myron Bolitar est plongé dans une histoire assez étrange, avec des rebondissement parfois illogiques et des péripéties superficielles. on est loin d'un chef d'oeuvre, mais ce livre reste très distrayant et drôle, ce qui n'est pas négligeable.
le 14 avril 2007
Le plus décevant de la série Myron Bolitar, pourquoi? Car ici l'intrigue n'est pas fameuse, l'acteur principale trop engagé dans l'affaire ne semble pas sincère dans ses propos ... Malgré cela Harlan Coben nous tient en haleine mais moins que les précèdants. En attendant la suite!