Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 mars 2010
Et bien , j'en reste encore bouchebé depuis que j'ai fini cette trilogie jamais plus un livre ne ma paru aussi bien reussi que "L'heritier de l'empire".On est destabilisé , dépaysé: du nouveau , pas n'importe quelle nouveauté mais de nouveau personnage tous attachnat et bien mis en jeu. Desomais je pense que se livre est pour la premiere fois le livre le plus fidele est le mieux raconter apres le retour du jedi ,l'on sait enfin ce qui se passe .Thrawn est l'un de mes personnage favori de ce livre de par son originalite. Merci thimoty Zahn ! Merci !
le 20 juin 2011
Ayant déjà lu du Timothy Zane, c'est avec plaisir que je retrouve cet auteur. Dans un style simple et soigné, on plonge volontiers dans l'univers Star Wars. Déçu par d'autres romans, au fond de texte intéressant mais à la prose pompeuse et disgracieuse, Zane me réconcilie avec les romans Star Wars.
Ce premier opus est réellement réussi avec une trame non seulement en cohérence avec les films mais aussi prenante.
Mais "L'héritier de l'empire" c'est aussi la première apparition d'un personnage vraiment fabuleux en la personne du Grand Amiral Thrawn. A titre de comparaison, il me fait largement penser au Capitaine Nemo de Jules Verne, et ses manœuvres nous tiennent en haleine tout au long du roman. On voit aussi apparaitre la future Madame Skywalker à l'époque où elle vouait une haine sans limite à son futur mari et il est intéressant de suivre leur rencontre et leur cohabitation dans cet opus. A noter que Talon Karrde en contrebandier gentleman fait aussi forte impression au lecteur et devient même attachant au même titre que nos héros des films.
Seul bémol dans ce roman, Zane ne connaissait pas encore la prélogie, et j'ai été légèrement chagriné par quelques détails sur le passé, qui heureusement n'altère en rien la cohérence avec la saga de George Lucas: juste un peu bizarre de voir Dark Vador être considéré comme un jedi sombre.
Mais en résumé, un roman passionnant qui conviendrait aux fans comme aux néophytes.
A lire!
le 1 avril 2011
Grand fan de la saga Star Wars, je ne m'étais jamais vraiment penché sur toutes les productions annexes et lors d'une de mes balades sur Amazon, je tombe sur ce livre. Je me renseigne un peu et il semble etre un des meilleurs sur cette immense univers qu'est Star Wars.
Et que dire à part : Bravo et Merci !!
Je l'ai lu en 1 journée, il concrétise tout ce qu'un fan de Star Wars peut imaginer : présence de nos héros qui ont bien évolué, l'Empire resiste toujours et ne s'est pas complètement effondré après la défaite de la bataille d'Endor.
De nouveaux personnages charismatiques (Amiral Thrawan, Mara Jade,...)
Bref que du bonheur !!
Je le recommande sans aucune réserve !!!
Où l'on retrouve les héros de la saga interstellaire mise en images par George Lucas et mondialement connue dans le vingtième siècle finissant. Tous les héros de la première trilogie sont au rendez-vous, sauf les morts, bien entendu. Dotés de pouvoirs psychiques hors du commun et d'armes redoutables, les "jedis" sont au service des causes, bonnes ou mauvaises, qui animent les puissants de ce futur imaginaire. Pas de mouvements de foules, pas de luttes des classes ni de guerres économiques dans ce manifeste typique des années 90, où seule compte la bravoure individuelle et le développement personnel. Restent des scènes d'action spectaculaires et quelques personnages (humains et robots) auxquels on finit par s'attacher grâce au talent de conteur de l'écrivain. Pour un bon moment de détente, qui ne restera cependant pas gravé dans les mémoires...
le 18 janvier 2010
Tout simplement incontournable, Zahn nous emmène dans l'univers étendu de Star Wars avec beaucoup de référence a la trilogie fondatrice, un pur régal.
le 10 août 2012
Un seul mot : WAHOU !
Une suite digne, de Georges lui-même ! Une foule de détail, le tout mélangé avec des personnages dont on ne se lassent pas de les revoir. Un Empire qui subsiste avec à sa tête un Napoléon des temps galactique, un personnage très charismatique.
Zahn nous transporte dans ce monde que nous adorons, aux milieux des étoiles avec une intrigue performante et alléchante. On ne lache pas ce bouquin avant la fin et après on en redemande encore... et on est servi avec deux autres tomes tout aussi merveilleux !
Je le conseil à tout fan de Star Wars, mais aussi de SF ( voyez quand même les films avant ), c'est un chef-d'oeuvre.
le 21 mai 2011
Outre le fait qu'il soit bien écrit, qu'il se lise facilement sans manquer de détails visuels, ce livre est très rythmé, alternant les différentes intrigues très habilement.
On appréciera aussi, comme tout au long de cette trilogie, de nombreux éléments techniques qui viennent renforcer autant qu'ajouter à la Trilogie, des questions technologiques, politiques, qui trouvent leurs réponses, des personnages qu'on a aperçue ça et là qui s'étayent un peu, bref, on aurait rêvé que Lucas nous fasse une autre trilogie comme celle ci, au moins aussi bonne que la première ("la prélogie n'existe pas" *jedi mind trick*)
le 20 février 2012
Je suis un grand fan de la saga Star Wars.
J'ai trouve ce livre vraiment très bien.
Amateur de lecture, j'ai trouver ce livre facile à lire.
Je conseille vraiment ce livre, ainsi que les deux autres suites.
le 29 octobre 2013
une trilogie d'un jedi fou. il faut les lire car çà fait partie du monde de star wars et vous en saurez plus
le 15 septembre 2009
Comme le dit le titre, ce livre et magique et vous transporte dans un univers lointain, très lointain...