undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 12 juillet 2014
Je ne boude pas le plaisir que j’ai eu à dévorer ce roman.
Il est écrit dans un style simple et agréable. Certains diront que l’histoire est prévisible, que le roman déborde de bons sentiments et d’idéalisation. Oui, et alors ?
Ceci étant admis, pourquoi bouder un roman qui nous mène – comme Ensemble c’est tout de Anna Gavalda – parmi des personnages meurtris par la vie, et qui par l’optimisme et l’empathie de l’un deux redécouvrent le bonheur de vivre, l’amitié , l’amour.
Tout ceci enveloppé dans de l’humour (souvent franco-britannique ici) que l’auteur sait si bien mélanger à des moments plus denses, plus émotionnels.
On retrouve quantité de thèmes inhérents à notre époque : la dérive des entreprises vers le profit financier, la délocalisation et l’avidité des promoteurs … le regard porté sue les immigrés…
On y trouve aussi des thèmes plus éternels : la mort de l’être aimé, la mort en général, le mensonge, la cupidité , l’enfant à naître et les craintes pour affronter cela, la communication intergénérationnelle …
Une bonne lecture détente, très agréable.
Voilà un roman sans prétention si ce n’est de nous faire passer un bon moment et c’est réussi.

Bien sûr, il faut également lire des récits plus « consistants » de temps à autre. Tout est question d’équilibre, c’est comme dans l’alimentation.
Mais je le dis souvent : « Pourquoi bouder son plaisir ? ».
Je mettrai de côté les invraisemblances, pas vraiment dérangeantes d’ailleurs, pour ne retenir qu’une chose : j’ai souri et ce livre m’a distrait quand j’en avais besoin.
L’écriture est remplie d’humour :
« L’unique ampoule à économie d’énergie de sa chambre déversait une lumière froide à vous faire passer la maison de Barbie pour un frigo de poissonnerie industrielle. »
Et la présence de ce majordome anglais apporte un petit aspect suranné à l’ensemble des relations qui se tissent entre les protagonistes. De plus, les comparaisons franco-anglaises sont amusantes.

Je ne relirai pas tout de suite cet auteur, de peur de frôler l’overdose mais en cas de blues, j’y reviendrai, c’est sûr.
le 11 décembre 2012
à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris d'achter ce livre.... Surement le commentaire très élogieux que j'ai lu au Virgin sur ce livre. Je suis déçue dès les permières pages... et la suite confirme mon premier sentiment. C'est plein de bons sentiments. C'est faux, on n'y croit pas. Je comprends les gens qui trouvent que c'est une bouffée d'air pur dans un monde difficile, mais quand même! A ce point là! Tout est prévisible dans les intrigues, les méchants deviennent gentils, les problèmes se dénouent comme par magie. Le personnnage principal qui est moralisateur et qui veut faire le bien autour de lui, se mèle de la vie de tout le monde... C'est d'une naïveté! J'ai vraiment du mal à finir parce que d'autres livres m'appelent. Très déçue. Ou peut-être que ce n'est tout simplement pas mon style! Merci de m'avoir lue.
le 4 mars 2015
Je n'ai pas lu les autres livres de cet auteur, une amie m'a prêté celui-là et je l'ai dévoré en une journée. Les dialogues m'ont fait souvent fait sourire et les personnages sont attachants. Une histoire pleine de joie, d'amour et d'humour. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je le recommande à tous ceux qui ont envie d'une pause détente dans leur vie.
le 23 novembre 2013
Un bouquin de hall de gare pour une lecture sur une plage bruyante et surchauffée. Ah la migraine n'est pas à craindre, les neurones restent bien au repos. Détente assurée, sourire compatissant à de rares occasions. un par an comme ça, mais surtout pas plus !
Attention ce commentaire ne vaut que pour la version kindle en promo.

Roman policier qui est sympa et bien écrit mais dont vous n'avez ici que les 8 premiers chapitres.
Ensuite, il faudra acheter la version complète payante. Un auteur que je ne connaissais pas et qui est
intéressant.

Pourtant, je confirme que la technique marketing de l'échantillon gratuit, utilisée, crée le doute.
Comment recommander la lecture d'une texte (même bon) qui n'a pour objectif que de déclencher l'acte d'achat ...
N'est-ce pas justement là la définition d'un texte de vente ?

Il me semble problématique de vendre la littérature avec la technique de l'échantillonnage marketing même si celle-ci
est intéressante par ailleurs. A l'exception peut-être des textes dont l'objet serait précisément la vente !
le 26 avril 2014
Une très belle leçon de vie, on apprend à tout âge, heureusement...Très bien écrit, avec beaucoup d'humour, des personnages attachants dont un qui cache bien son jeu... si on en faisait un film il y aurait beaucoup de scènes cultes...Une fois qu'on a commencé à le lire on a du mal à le lâcher, je l'ai lu dans le week-end.
le 16 avril 2014
livre qui se lit très facilement, un régal d'humour, mais qui veut nous faire croire que la vie est belle et les gens gentils
le 28 avril 2014
C'est vrai que c'est un peu naïf, c'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais le récit est tellement bien écrit et les personnages sont tellement drôles et attachants qu'on plonge dans ce livre avec délice !
Pour tous ceux qui aiment les jolies histoires, ce livre fait du bien au moral, voilà...
le 14 janvier 2014
Je n'ai pas compris l'enthousiasme de certains libraires pour ce roman somme toute assez convenu. Le début promettait un contenu original et décalé et finalement, on verse dans le conte de fées pour soixantenaires (le prince-sauveur déguisé en serviteur d'une maitresse complètement à coté de la plaque, les 2 ayant clairement passé les 3 fois vingt ans).
C'est joliment écrit, mais très conventionnel finalement, et j'ai lutté pour aller jusqu'au bout.