le 4 octobre 2011
Je suis très amateur de Barker depuis son premier livre de sang, j'ai tout lu, en français comme en anglais et Le royaume des Devins, je dois dire, est l'un de mes préférés. Non seulement pour l'écriture de l'auteur qui me paraît une des plus subtiles que je connaisse, images enlevées et expression originale ; mais aussi pour son imaginaire d'une originalité époustouflante.
Le royaume des Devins vous emportera loin, très loin dans la fantaisie, loin de ce que vous connaissez puisque Barker, à l'époque de la rédaction de ce roman, utilisait toujours des ressorts propres à la littérature de l'horreur. Et puis, comme souvent, le propos de l'auteur peut être ramené à des idées et des revendications très contemporaines. Les monstres, chez lui, ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
Un indispensable pour tout amateur de littérature de l'Imaginaire.
le 5 mai 2012
Comme le dit un autre commentateur ce livre est magique.
Magique est l'adjectif qui qualifie le mieux ce roman qui nous emmène petit à petit dans un univers merveilleux tellement bien décrit et cohérent que les images apparaissent dans l'esprit du lecteur au fil de la lecture.
Une de ses oeuvres les plus abouties.
le 6 septembre 2011
Un superbe bouquin fantastique. Vous rêvez d'un monde magique? Peut-être est-il sous vos pieds? Regardez, écoutez et surtout lisez.
Je ne connaissais pas Clive Barker et je suis agréablement surpris par sa façon d'écrire.
le 4 juin 2010
Un très bon Barker ! Un peu long au début mais une fois qu'on a saisi le fil de l'histoire et un de ceux du tapis, c'est parti pour une merveilleuse aventure au coeur de La Fugue ! Et ce méchant Fléau, il me parle bien ! J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Susanah. Bref, très très bon !!
le 14 novembre 2013
J'adore Barker. Sa retranscription des rêves est tellement précise, c'est incroyable. Ses créatures sont horriblement malsaines. Je l'ai fini très rapidement, mais heureusement j'ai Imajica sur le feu
le 11 février 2014
Entre horreur, magie, poésie et sensualité on suit les aventures de deux jeunes héros attachant.

Clive Barker mène l'intrigue d'une mains de maître : les passages où l'histoire à l'air de s'essouffler ne servent qu'à nous mettre dans une atmosphère de calme apparent pour mieux nous surprendre.
Je conseille "Le royaume des devins" à tout ceux qui veulent découvrir Clive Barker
le 21 octobre 2015
Clive Barker nous gratifie ici d'un roman/scénario tel qu'il aurait pu l'écrire pour le grand écran. Un petit pavé qui se laisse lire assez facilement. J'ai été surpris par cet sorte d'envoutement qui m’empêchât de décrocher, propre à ces bouquins qui n'ont rien d'apparemment extraordinaire mais qui titillent suffisamment votre curiosité pour vous retenir jusqu'à la dernière ligne.
le 20 janvier 2012
Ayant lu plusieurs romans/receuils de nouvelles de Clive Barker, Le royaume ded Devins fait partis de ses meilleurs.
A la fois conte, science-fiction, fantastique et fantasy, ce long roman (qui sera surement jamais porté a l'écran vu l'énormité de l'histoire), Waveworld peut etre placer dans la catégorie des romans 'magique' au coté de la saga de La Tour Sombre de Stephen King.
le 21 septembre 2000
Voici le livre qui mérite d'être lu pour ceux qui aiment le fantastique!
Pour ceux qui connaissent Clive Barker que par sa reputation, et bien, détrompez vous, ce livre n'a rien de gore!! C'est une épopée dans le monde de la "magie", des machinations etc..
Il est tout simplement fantastique! Lorsqu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter!
le 23 avril 2016
On voyage en même temps que les personnages du livre. Les 700 pages passent très vite et on a pas envie de revenir à la réalité
J'ai acheté un autre livre de clive barker en espérant autant m'évader ....