Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:4,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 mai 2017
J'aime bien tous les livres de barjavelle celui-là peut-être un petit peu moins que les autres mais quand on veut faire la collection et qu'on veut tous les acheter sympa quand même
le 17 avril 2002
Comment réagiriez-vous si on vous annonçait la fin du monde, et qu'en plus, on vous proposait de faire partie des rescapés?
Là encore, Barjavel nous livre un univers complètement fictif, fidèle à son imagination débordante. Le style est clair, violent, beau, voire drôle selon les situations. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont emprunts d'humanité, et d'incompréhension. Ils sont vivants, tout simplement. Mais ils évoluent ailleurs.
Là encore, Barjavel nous livre un univers dont il est le seul à connaître les failles. Il les utilise pour retourner contre ses personnages une condition proche du paradis. Ce qui semble beau, éternel, ne l'est jamais.
La question à se poser alors, c'est de quelle manière les personnages vont s'en sortir. Vont-ils atteindre le paradis, ou l'enfer?
Ne vous privez pas de la réponse.
le 25 mai 2014
J'ai aimé et lu d'une traite ce roman qui reprend quelque part le thème de "ravage et de la nuit des temps" - deux personnages sont sauvés dans une arche "genre de refuge blindé" devant les protéger pendant 20 ans après l'explosion de bombes ayant rasé toute vie à la surface de la terre. Le thème est plaisant et l'histoire est "fraiche" et bien menée.
le 30 novembre 2005
Retour d'un thème cher à Barjavel, la fin du monde, ou plutôt d'un monde, pour recréer autre chose de meilleur. Retour de l'idée d'une arche afin de sauver quelques individus triés sur le volet, et retour de Monsieur G (sensé représenter Barjavel). Les scènes dans l'arche sont très comiques par moment, notament l'histoire du poulet... Mais chhh... Et la découverte de l'amour par le frère et la soeur est décrit de manière très poétique et tendre, sans jamais être vulgaire. C'est ce qui fait tout le charme de barjavel.
Un très bon livre, un très bon dicertissement... vous ne serez pas déçus.
le 6 décembre 2003
N'en déplaise aux fans, "Une rose au paradis" n'est pas le meilleur roman de Barjavel. Si on essaie d'être véritablement critique, il faut certes avouer que l'idée de départ est simple mais forte intéressante: les hommes sont arrivés au point de non retour où toute la terre est dévastée par les bombes qu'ils ont créées. Seul un milliardaire étrange avait creusé un abrit assez profond et se joint à lui un seul couple. Les 2 enfants, qui naissent dans ce "booker" qui fait office d'arche de Noé pour l'humanité, n'ont donc aucun moyen d'imaginer le monde extérieur la terre, le ciel, le soleil, l'horizon...etc Jusque là on reconnait l'immagination débordante de Barjavel, et son écriture aussi, très peu descriptive et assez rapide, fait encore mouche.
On peut cependant regretter d'une part que l'intrigue est assez pauvre à part cette idée de départ, l'histoire un peu confuse je trouve, et tout se passe peut-être trop vite justement. On peut également déplorer la grande ressemblance avec d'autres romans de l'auteur comme "la nuit des temps" ou "l'ultime secret": Toujours LA grande histoire d'amour sur fond de science-fiction apocalyptique.
Le roman n'est pas mauvais, mais si c'est votre premier Barjavel, lisez plutot les excellents "la fin des temps", "les chemins de Katmandou" ou "la faim du tigre" pour le juger à sa juste valeur.
le 28 décembre 2012
acheté pour remplacer une version précédente perdue au cours d'un déménagement et que ça me manquait de pouvoir relire...
Un excellent Barjavel, à mettre entre toutes les mains. Idéal d'ailleurs pour commencer à lire cet auteur car c'est l'un des plus aisés à lire.
le 24 février 2006
N'en déplaise à certains râleurs professionnels, c'est loin d'être un mauvais roman. Certes, comparé à Ravage ou à l'indétrônable La Nuit des Temps, il fait un peu de la peine mais pour ma part, c'est par ce roman que j'ai découvert Barjavel et ce malgré la couverture cucul la praline (grand format collection).
Les thèmes chers de l'amour et de la seconde chance sont bien traité. C'est juste que pour pouvoir l'apprécier, il faut encore pouvoir rêver. Si c'est votre cas, vous l'aimerez...
le 13 janvier 2011
Barjavel ne déçoit pas encore une fois. Son imagination et sa créativité sont à la hauteur de sa réputation dans cet ouvrage. Une histoire qui mêle science fiction et amour, n'est jamais trop longue et accessible à tous les âges.
Un voyage dans le temps toujours aussi imprévisible et surprenant. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur mais il reste un très bon livre à dévorer sans retenu !
le 26 février 2015
J'ai lu récemment Ravage, La Nuit des temps et Une Rose au Paradis et c'est ce dernier que j'ai préféré. En effet, j'ai trouvé que l'histoire était non seulement extrêmement bien ficelée avec notamment des références subtiles au récit de la Genèse, mais surtout, plein d'humour poétique.
le 14 juin 2012
Ce n'est pas son meilleur mais quand on aime c est à lire avec plaisir... Vraiment Bernard Werber lui doit beaucoup !
Je trouve que c'est presque de la bande dessinée écrite :) il a des moments d'humour sympathiques, et pour une fois ça n'est pas trop noir !