Format: Poche|Modifier
Prix:5,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 mai 2017
Facile à lire. La page de gauche est en anglais, celle de droite en français.un petit livre peu epais, mais à lire.
le 4 mai 2017
Il vous faut vraiment un commentaire sur ce livre ? Genre vous doutez qu'il est trop bien et tout ?

1. C'est Tolkien. Le mec qui a écrit Le Seigneur des anneaux !
2. C'est sur un personnage chéri des fans de la saga (et injustement oublié par Peter Jackson dans sa trilogie) : Tom Bombadill
3. C'est une édition "Pocket", ce qui veut dire qu'elle est pas chère (argument imparable) ET que les pages sentent trop bon (pour ceux qui aiment les odeurs d'encre et de papier, je songe fortement à créer un club, on reste en contact ?)

Pour qui ce livre ? Bah tout fan de fantasy qui se respecte, amateur du Seigneur des anneaux ayant déjà lu au moins Bilbo mais préférablement la trilogie initiale parce que je ne recommande pas les récits annexes (Silmarion and Cie) à ceux qui ne sont pas encore familiers de l’œuvre de Tolkien. Sous peine de rejet face à une narration fastidieuse et une mythologie complexe.
(Mais pas autant que les livres de G. R. Martin en français, faut pas déconner !)
le 18 août 2014
Etant fan de J.R.R Tolkien, de son univers sans frontières, et de ce qu'on pourrait croire être une mythologie au même titre que l'antiquité gréco romaine, ou même scandinave, j'ai par ailleurs été déçu de cet écrit.
La faute me revient car si j'avais lu les commentaires j'aurais pu m'en douter.
Non, loin de me douter, que ce serait de la poésie, des chants, des aventures assez loufoques, qui me font me rester sur ma fin.
J'ai d'ailleurs parcouru les pages en tentant de trouver quelque chose d'intéressant sur la vie de ce bon vieux Maitre Bombadil...
En vain..
Je pensais,à juste titre, en déballant le colis, et en feuilletant vivement les premières pages, ressentir la même excitation que pour les inaltérables Silmarillions, Contes perdus, ..., mais ma déception, quand je vis qu'au fur et à mesure des pages, on en apprenait pas beaucoup plus sur la vie de Tom Bombadil.
On est forcé de vouloir en savoir plus, après son apparition, aidant nos amis Hobbits dans la Communauté de l'Anneau.
Non, le mystère reste complet ou il nous faut nous intéresser à d'autres supports.
Enfin, au vu de la grandeur et richesse de l'esprit de TOLKIEN, je ne me permets pas de critiquer ces écrits en poésie, qui visent un public particulier, voire des enfants, car il faut avouer que la lecture est malgré tout entrainante, mais ce n'était pas dans ce but que j'ai acheté ce livre.
le 1 mai 2010
Ce livre, bilingue anglais-français, (que vous pouvez découvrir aussi dans "Faërie et autres textes" chez le même éditeur), prolonge la lecture de Bilbo le Hobbit, et permet à de plus jeunes lecteurs d'aborder facilement le monde de la Terre du Milieu de Tolkien. Evidemment, sur le rythme de comptines enfantines, ça rime mieux en anglais qu'en français, mais vous pourrez comparer facilement les textes anglais-français qui sont face à face et vous vous amuserez et vous vous surprendrez à passer de l'un à l'autre. Une bonne "méthode" pour améliorer votre anglais et qui sait, inciter vos enfants, ou vous-même, à travailler leur/votre bilinguisme ce qui pourrait aider pour découvrir en VO "the world of Midde Earth", notamment avec les fameux "HoME" (History of Middle Earth), pour continuer l'aventure en compagnie de Tom.
le 12 janvier 2005
Si vous n'aimez pas trop la poésie et que vous avez sauté les pages des chansons dans le Seigneur des Anneaux, mieux vaut ne pas essayer de vous plonger là-dedans! Pour les autres, vous retrouverez ici l'ambiance du monde de Tolkien (même si l'on peut constater un éloignement de la Terre du Milieu au fil des poèmes), et ceux qui n'ont jamais lu Tolkien dans le texte pourront profiter de l'édition bilingue pour découvrir l'art de ce grand monsieur, qui jouait avec les sonorités des syllabes, de sorte que les poèmes ressemblent à une musique...
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2008
Pour livre ce livre mieux vaut comprendre l'anglais.
La traduction française aide pour les mots anglais que l'on utilise pas couramment, mais certaine traduction française sont vraiment n'importe quoi
(Whish now= Ouiche ...).
Pour les poèmes de Tolkien qui sont très jolis j'aurais bien mis 5 étoiles mais malheureusement la traduction française n'est pas des meilleurs.
le 12 juillet 2010
Quand on a lu le Seigneur des Anneaux, on brûle d'en savoir plus sur l'énigmatique Tom Bombadil. On n'en n'apprend guère si ce n'est sur le mariage heureux du vieux Tom avec la jeune et charmante Baie d'Or, et sur son goût (celui de Tom, pas celui de Goldberry) pour la bière de la Comté... Mais on découvre (pour moi, au moins) le talent inattendu de Tolkien pour la poésie. On est loin de l'épopée mais ces poèmes ont un charme indéniable.
le 4 août 2002
Livre très poétique sur l'univers de Tom Bombadil, tous les chapitres sont écrits en vers.
Si vous souhaitez retrouver l'ambiance de la mythologie de Tolkien, n'achetez pas ce livre, si par contre vous êtes vraiment fan comme moi et que vous aimez la poésie, foncez !
le 6 octobre 2013
C'est une œuvre poétique bilingue, un page en anglais et le vis à vis en français. De brèves histoires écrites comme des poèmes se succèdent dans ce livre, on reste dans le monde imaginaire de Tolkien mais cet ouvrage est simple d'accès pour les plus jeunes.
le 21 septembre 2015
A première vue j'ai eu peur car j'ai vu qu'il est en anglais, mais en faite c'est une page français, une page anglais, ce qui finalement est tres bien, mais cela n'était absolument pas précisé dans la description du produit.