• Daddy

Format: Poche|Modifier

le 27 octobre 2003
Un magnifique "duel" à distance entre cet enfant surdoué et ce génial philosophe nazi lancé à sa poursuite, pendant la seconde guerre mondial. Tout est monté comme une partie d'échec, l'intrigue est compliquée et prenante, bref un vrai régal.
le 7 avril 2012
Comme dans la plupart des livres de Lou DURAND, Daddy est une course poursuite.
avec des personnages surdoués (pour le bien ou le mal) avec une description des lieux et des gens extraordinnaire. Lou Durand avait un don extraordinnaire pour nous "embarquer" dans ses aventures sans que l'on puisse s'en échapper.
Une petite merveille....
le 1 février 2010
Ce livre est une véritable oeuvre dans les domaines de l'action, de l'intrigue, de la stratégie... Toutes les émotions y sont. Ce livre se dévore de la première page et à la dernière.
A quand un film sur Daddy ?
Bonne découverte à tous.
le 9 septembre 2012
Roman plein d'actions - On ne s'ennuie pas un instant - Beaucoup de moments attendrissants, mais très durs aussi - On aime ce petit garçon surdoué et on a envie qu'il réussisse à retrouver une vie "normale"
le 16 avril 2013
Loup Durand est d'après moi, de tous les auteurs que j'ai pu lire, celui qui a su donner le plus de charisme à ses personnages. Vous allez sourire, avoir envie de pleurer, ce livre est une merveille.
le 23 juillet 2013
Ce n'est pas un grand chez d'oeuvre de la littérature, mais c'est sympa et j'ai passé un bon moment. En plus on se balade dans presque toute la France avec plein de détail sur les endroits.
le 9 juillet 2013
Super histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. Une partie d'échec grandeur nature. Je conseille vivement à tous!
le 27 janvier 2015
Ce livre est magnifique. Le début est un peu difficile pas par la lecture mais dans les descriptions et les atrocités commis par les Nazis. Mais le reste du livre est prenant. On passe son temps comme Thomas (le jeune héros) a se demander ce qui va se passer Ce livre ressemble à une partie d'échec, ou l'on doit imaginer les coups de l'adversaire avant d'avancer son pion. Il va penser que je vais penser qu'il va penser etc... On se sent tout petit devant l'intelligence du héros et en même temps en colère pour ce que sa mère lui a laissé comme fardeau. Heureusement son père, malgré son QI normal, est à ses côtés pour l'aider dans sa mission. Livre dont je ne me lasse jamais.
le 29 novembre 2004
une histoire captivante sur fond de partie d'échec.
a lire absolument