Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 octobre 2017
Pas super bien écrit mais c'est pas inintéressant. Pas le super livre que j'attendais sur le sujet, trop niais et idéaliste.
le 3 mai 2013
Ce livre également ne réponds aux attentes que j'avais je n'ai pas pas apprécié la lecture et je n'ai pas finit le livre LG
le 7 février 2010
Voici un livre édifiant, merveilleusement positif, écrit en toute simplicité et dont on ressent fortement la sincérité ; des mots forts, percutants, des images extraordinaires d'une autre dimension qui s'ouvrira à nous aussi quand le moment sera venu. Un bol d'air divin qui fait du bien à notre monde, à notre Moi.
J'ai toujours su que la réalité dépassait la fiction; cet ouvrage en est une preuve bien réconfortante.
0Commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 octobre 2010
Cet ouvrage court (136 pages au format livre de poche) est le récit d'une EMI (Expérience de Mort imminente) ou NDE (Near Death Experience), vécue par une mère de famille américaine en 1973. Les complications d'une opération l'amènent à mourir quelques heures, laps de temps pendant lequel elle connaît une expérience dans l'au-delà qui lui semble durer bien plus longtemps.

Au début, l'auteur prend la peine de nous décrire le contexte (bref récit de sa vie jusqu'alors) nécessaire à notre bonne compréhension de son expérience.
Après les étapes communes à beaucoup de NDE (flotter dans la pièce, tunnel, être de lumière qu'elle identifie à Jésus), elle visite différent « lieux » de l'au-delà et reçoit des réponses à de nombreuses questions qu'elle se pose sur la nature et le sens de l'existence.
Avant de décider si elle doit revenir sur Terre, Betty Jean EADIE accepte de revoir sa vie avec l'aide d'un « conseil » de sages rassurants et l'invitant à l'indulgence envers elle-même. Elle nous cite les caractéristiques habituelles de cette rétrospective de vie : très rapide, complète, éclairant les causes et conséquences des événements sous plusieurs angles, sans rien décrire de précis cependant.

On retrouve des éléments communs à d'autres littératures du genre, comme le fait que la peur est le contraire de l'amour (valeur unique et essentielle) et le meilleur instrument qu'utilise Satan contre nous. (Satan n'est pas nié ici comme dans, par exemple, Conversations avec Dieu de Neale Donald WALSH)

Originalités que je n'ai pas rencontrées ailleurs : des êtres de l'au-delà travaillant sur des métiers à tisser pour créer des vêtements aux âmes. Et aussi : description rapide de petits êtres démoniaques, envoyés de Satan.

Quelques passages aux formulations intéressantes : sur notre libre-arbitre, sur le fait que Dieu ne peut intervenir dans notre vie que si on Lui formule explicitement une demande justifiée.
Cependant je peine à croire que toutes les âmes aient aussi hâte d'expérimenter une vie terrestre, donc de souffrir entre autres, que l'affirme l'auteur (Comparer à : WAMBACH H., la vie avant la vie, ou MEUROIS D. et GIVAUDAN A., Les neuf marches). Il est dommage que ces passages sur le sens de notre vie terrestre ne soient pas plus approfondis ni illustrés d'exemples.

Comme souvent avec ce genre de littérature, je reste sur ma faim. Je remercie néanmoins l'auteur pour ce témoignage. Chaque témoignage de NDE nous offre un point de vue de l'au-delà, aucun ne peut être ni complet ni objectif.

Note : s'il est question d'incarnation dans cet ouvrage, la notion de réincarnation semble exclue.

Lectures connexes : MOODY Raymond, La vie après la vie, lumières nouvelles sur la vie après la vie. WALSH Neale Donald, conversations avec Dieu. MEUROIS Daniel et GIVAUDAN Anne, Terre d'Emeraude.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 septembre 2009
C'est un livre vraiment intressant à lire, il m'a beaucoup plu et conforté sur ce que je savais déjà. Je le recommande.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 mars 2011
j'ai adoré ce livre qui m'a rassurée ( je l'ai lu d'un trait en quelques heures) , qui a répondu à bien des interrogations et que je relirai
le 3 février 2012
Je ne mets pas souvent 5 étoiles mais celui là les mérite pour la simplicité et la beauté de son témoignage, qui saura apporter énormément à qui veut bien y croire et y ouvrir son coeur... Ce livre a changé beaucoup de choses pour moi. Je l'ai prêté à des personnes qui venaient de perdre des êtres qui leur étaient chers et il les a, sans aucun doute, aidé à surmonter leur chagrin. C'est un livre magnifique pour tous ceux qui veulent commencer à s'intéresser à ce qu'il y a après la mort, sans peurs, sans préjugés, juste dans l'Amour. Et au delà du sujet passionnant des Expériences de Morts Imminentes, c'est un livre qui fait réfléchir sur la réelle nature de l'être humain. Petit mais costaud donc !:) A savourer.... et à partager !
le 6 mai 2011
Cela fait longtemps que je me suis offert ce livre, mais je l'ai lu presque d'une traite lorsque j'ai perdu ma belle maman, elle qui était si souriante, gentille.
Ce livre, ce vécu est tellement rassurant, tellement apaisant, et aussi dans le sens ou on peut comprendre que quelque soit la croyance de chacun, Dieu est là pour nous et nous écoute. Ma croyance spirituelle se portait déjà sur les anges. Maintenant, connaissant certaines personnes qui sont si malheureuses sut terre, je suis persuadée qu'un jour elles seront apaisées dans un monde où elles seront accueillies les bras ouverts, dans un monde où chaque joie est un plaisir indescriptible. Merci à l'auteure de m'avoir ouvert d'avantage le coeur !!!
le 28 décembre 2011
envoi propre & rapide, très bon livre à dévorer d'un trait, une petit livre optimiste et plein d'amour, un bon achat
le 5 février 2011
Bonjours,
Ce livre est tout simplement super !!!
Je le conseils vivement à tous, un livre qui peut transformer nôtre façon d'appréhender le monde, est trouver un sens à la vie.