le 24 novembre 2015
Cette édition ne contient pas le texte intégral de l'oeuvre, certains commentaires mentionnent ce fait mais pas le descriptif. On commence donc la lecture des premiers chapitres ... pour découvrir que les suivants manquent. Ceci devrait absolument être indiqué très clairement dans la présentation du livre. Je ne désirais pas une version tronquée de ce roman et je ne suis donc pas satisfait.
Suite à un pari osé et pris hâtivement autour d’une partie de cartes, le gentleman téméraire Philéas Fogg se voit contraint d’accomplir une traversée de la planète d’est en ouest, et le tout en moins de 80 jours ! Un périple évidemment délicat et semé d’embûches, qui le conduira successivement en Égypte, en Inde, sur les mers de Chine, au Japon, aux États-Unis, etc.… Mais notre aristocrate anglais ne fera pas le voyage seul, car il sera accompagné par le courageux et dévoué valet français Jean Passepartout, par quelques compagnons d’infortune également, mais aussi plus mesquinement par le policier Fix qui comme son nom l’indique n’a qu’une idée en tête, écrouer Philéas Fogg qu’il soupçonne à tort d’avoir dévalisé une banque. Voilà donc brièvement résumée l’intrigue de base d’un roman qui aura si souvent fait rêver petits et grands depuis sa toute première publication à la fin du 19ème siècle. Comme à son habitude, Verne fait preuve d’une inventivité sans limite, et il n’oublie surtout pas de fournir une documentation géographique et sociale véritablement impressionnante, qui apporte cette touche de réalisme qui aura permis à tant de lecteurs de s’immiscer pleinement dans des aventures pourtant rocambolesques. On regrettera malgré tout des portraits et des relations entre les protagonistes parfois trop proches des clichés et des conventions établies, ou encore l’improbabilité de nombreuses situations dans lesquelles tout se résout grâce à la soif de l’argent. Malgré tout, le concept aussi original que haletant ainsi qu’un dénouement final désormais connu de tous font de ce livre un des monuments de la littérature d’aventure pour petits et grands. Une référence du genre, sans aucun doute.
J'espère que mon commentaire vous sera utile.
Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui.
Cela me fait toujours plaisir de savoir que je suis lu ou que j'ai peut-être même pu aider quelqu'un.
le 9 février 2014
Reçu 2 jours après la commande dans un parfait état !
Cette version abrégée qui alterne les épisodes principaux et des résumés, permet de faire découvrir aux collégiens les célèbres aventures du flegmatique Phileas Fogg et de son fidèle Passepartout. Cette version plaît beaucoup aux élèves (œuvre étudiée en classe). Cette édition comporte des illustrations (celles de l'édition originale) qui rendent la lecture agréable.
le 30 mars 2017
Évaluation obligatoirement positive pour cette œuvre incontournable de Jules Verne . Livre diffusé gratuitement grâce à Amazon ne vous en privé pas si vous ne l'avez pas lu ou pour vous rafraîchir la mémoire
le 19 janvier 2014
Superbe édition des romans de Jules Verne, pour un prix dérisoire, je compte m'en faire une bibliothèque dont tout le monde profitera dans les années à venir ! J'espère pouvoir faire lire Jules Verne aux enfants grâce à ces magnifiques éditions !
le 3 mai 2017
Un des succès de Jules Verne, le livre nous immerge dans son univers d'un bout à l'autre.

Je recommande vivement aux jeunes lecteurs ou à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
le 3 mars 2017
c'est un livre qui est très bien est on se replonge dans notre enfance avec ce un livre. Qui s'appelle le tour du monde en quatre-vingts jours
le 21 mars 2017
Alors les longues descriptions, les monologues etc. !
Mais à l'époque, les lecteurs n'avaient pas internet ou d'accès à Wikipédia... ;)
le 14 avril 2017
Ce classique de la littérature est toujours aussi bien, il est en plus dans un livre avec une couverture magnique
le 25 septembre 2016
Cet exemplaire correspondant à mon attente. Petit format, maniable, de bonne qualité, accessible pour des élèves à partir du CE2.