undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

- Bon livre, dans une collection de poche à un prix abordable, qui propose aussi, en plus des manuscrits complets, un bref aperçu de la vie de la sainte, avant l'écriture des manuscrits et après (notamment les récits des témoins lorsque, trop épuisée, elle abandonne l'écriture de sa vie). À ma connaissance, il n'y a pas d'autres versions de poche aussi complètes.
- Néanmoins, on aurait aimé aussi avoir un petit aperçu des interventions de la sainte, très nombreuses après sa mort, qui avaient été consignées dans les fameuses "Pluie de roses" (collection de récits de miracles unique en son genre). Elles ne sont apparemment plus éditées mais on les trouve au format PDF (à télécharger ou à lire en ligne) sur le site de la BnF (Bibliothèque nationale de France : Gallica, bibliothèque numérique).
- En conclusion, un livre de qualité qui reste relativement complet sous un petit format.
le 10 juin 2009
Dans cet ouvrage, la «petite voie» de sainte Thérèse nous apprend comment réaliser et atteindre la sainteté dans la vie quotidienne, non par des actes extraordinaires mais par la monotonie des petits sacrifices offerts à Dieu par amour.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 29 juillet 2012
A travers ce magnifique livre, on est assuré non pas seulement de cheminer avec Thérèse mais aussi de mieux la connaître. Craquer pour ce livre et vous ne le regretterez mais vraiment pas. De toutes manières Sainte Thérèse n'est plus une Sainte à présenter tant elle a fait ses preuves. J'ai obtenu tant et tant de choses depuis que je possède ce livre. Je l'aime et j'aime ce livre.
le 25 février 2013
Ce livre fut beaucoup moqué pour la simplicité, voir la naïveté de l'écriture de Sainte Thérèse. Les critiques de l'époque jugeaient visiblement plus sur la forme et le style de l'écriture que sur le fond et le message profond qu'il contient.
Le témoignage de cette grande Sainte est un rayon de lumière qui, loin de certains écrits très dogmatiques, parfois dur à aborder, nous livre une vision joyeuse, rayonnante, accessible d'une docteur de l'Eglise.
Par sa vie, son expérience, ses difficultés, ses doutes mêmes, elle bouleverse notre regard et notre facon d'aborder notre propre vie. En nous livrant son expérience de l'amour de Dieu, elle devient un phare, une lumière qui nous éclaire et nous donne envie d'aller plus loin, dans la simplcité et l'humilité.
Je serai étonné si à sa lecture, vous n’êtes pas surpris, dans votre âme, par la résonance de son message dans votre propre vie.
Un moment de grande paix!

Le texte se partage entre 3 manuscrits:
- l'un raconte l'enfance et les premières années de carmel;
- un autre la vie au carmel;
- le troisième nous expose "la petite doctrine" de Sainte Thérèse, le texte qu'elle écrivait déjà malade.

Celle qui disait n'être qu'une petite fleur nous apprend comment voir le beau côté des choses et des êtres (ce qui soit dit en passant leur permet de nous révéler le meilleur d'eux-mêmes) et cette flamme cette force qui lui a permis d'avancer.

Incidemment, nous découvrons aussi la vie de cette étrange famille dont toutes les filles prendront le voile, et comment la piété se vivait au XIXème siècle.
le 9 octobre 2013
Croyant ou non, â lire absolument. Thérèse sous les ordres de sa supérieur raconte son enfance, sa vocation, sa relation avec son époux et seigneur... Mais ce n'est pas tout... Lisez le !
le 7 octobre 2013
Ce livre se lit très bien et l'histoire d'une vie écrite par une sainte est d'autant plus touchante.
A citer comme exemple.
le 30 avril 2014
je suis en pleine lecture et c'est un ravissement je relirai la vie de ma nouvelle petite Sainte,même d'autres livres concernant Ste Therese, merci
le 3 avril 2014
Quel livre et quelle vie celle de Sainte Thérèse
Ce livre est si bien écrit que le lecteur est Dedans et vit avec Ste Thérèse
le 15 juin 2013
une richesse extraordinaire dans l'histoire de cette âme.Honnêtement,je n'en attendais pas tant,pensant tomber sur des textes de" bonne foi",mais relativement enfantins...Et j'ai eu la surprise d'être emportée par la maturité d'une enfance "retrouvée"et une "habitation" que je ne m'attendais pas à trouver ici!
Une vraie révélation,que je recommande à tous les coeurs ouverts,ou qui veulent s'ouvrir!