le 29 novembre 2002
Ce livre est tellement bien écrit, que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'était tellement captivée que je n'ai pas pû m'en détacher avant d'avoir fini. Et ma première réaction après l'avoir terminé fut "Déjà ! Encore !". Je le conseille vivement à tous.
le 22 août 2006
C'est un livre génial,j'aurai aimé qu'il ne finisse jamais.Pourtant d'habitude je ne lis que des histoires vécues et là je crois que je vais essayer de lire toute la collection de Marc LEVY.est ce tous ses romans ressemble à celui là.Si quelqu'un peu me répondre je vous en remercie d'avance.
le 21 octobre 2005
Ce livre m'a vraiment interpellé. La "vraie" histoire de ce livre (d'ou le titre...en comprenant "vrai" dans le sens "sincère" et non "véritable") est à mon avis dans les sensations et les émotions d'Arthur. Si il est le seul à pouvoir communiquer avec une ame c'est qu'il a une philosophie de vie bien particulière... il est à l'écoute de chaque sensation, de chaque sentiment. Toutes les petites choses simples de la vie ont pour lui une réelle importance et c'est pour cela qu'il peut vivre cette histoire. On comprend que c'est son éducation et ce qu'il à vécu qui l'a ammené à cela (il n'a pas eu besoin, au contraire de Lauren, d'une catastrophe l'entrainant entre la vie et la mort. C'est juste quelqu'un de "vrai"... c'est magnifique. Et je m'y suis reconnue... bravo !
le 30 octobre 2001
c'est en effet mon romans préféré ...écriture fluide ,histoire intriguante à la limite entre le surnaturel et la réalité ...==> note a Marc Lévy ==> "Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre ..."
le 10 janvier 2010
Très belle histoire mêlant l'amour au surnaturel, une écriture qui se lit facilement, le tout saupoudré d'humour font de ce roman un régal pour le lecteur. Bien mieux que le film et le meilleur Levy à mon avis.
le 30 janvier 2003
Bien que vraiment très originale, l'histoire qui nous est contée ne fait pas, à mon sens, de ce livre un grand roman, le style d'écriture est plat, sans originalité. Toutefois, notons ces plusieurs qualités : le premier tiers se dévore, l'humour est là, les dialogues sont vrais, laconiques, crédibles. La deuxième partie est celle qui m'a déplu : les lettres de la maman font l'effet de "leçons de morale", ce qui ne cadre pas avec le fil du récit. Bref, malgé quelques "dérapages", nous prenons vraiment du bon temps à lire cette étrange histoire cousue d'ingénuosité et avec malice. A lire bien sûr, pour un bon moment à passer.
le 1 février 2001
Un livre dans lequel on aime se plonger : un vrai bain moussant ! Une fin originale, surprenante mais un peu décevante...on a vraiment envie de savoire la suite "Et ce sera vrai!".
le 21 juillet 2001
Je suis restée vraiment accorochée du début à la fin de ce livre tellement il y a de l'émotion, de la joie, de la tristesse... Un chef d'oeuvre à ne pas oublier dans les valises!!!
le 7 janvier 2004
Dès que j'ai commencé ce livre, je n'ai pas pû le refermer...
et ensuite j'ai courru acheter Où es-tu. Je n'ai pas encore lû le 3ème mais ça ne saurait tarder !
Régine
le 8 octobre 2002
Un livre fascinant, captivant. Une histoire d'amour magnifique.
De très beaux passages teintés de poésie ajoutent à l'histoire une vraie beauté. A lire, et à relire...