le 30 septembre 2017
Interessant sans plus, un vie de couple banal, ok, pour les " petits trucs" envoyer de.... Mais bof , ça se lis
le 25 avril 2017
Quel livre magnifique !!
On rêverait tous et toutes d'avoir des contacts avec son conjoint décédé après avoir lu ce livre !
Après une petite inquiétude au départ, ce livre est-il fantaisiste ? Est-il écrit par un illuminé ( pardon Mr Ragueneau !!), je ne l'ai pas lâché.
Bien sûr il y a la maladie de son épouse adorée, son décès et le chagrin de son mari, mais très vite son épouse l'épaule dans sa vie de tous les jours. Et c'est là où leurs relations deviennent cocasses, lui perd régulièrement ses clés, ses papiers etc...et c'est son épouse qui le dirige pour retrouver tous ces objets. Pour la suite : lisez-le, n'ayez pas peur ,l'émotion sera là c'est certain mais c'est surtout un livre d'amour. En plus il apaise.....
le 4 novembre 2011
Je connaissais déjà PH RAGUENEAU en qualité d'auteur pour ses livres sur les chats mais celui est vraiment merveilleux dans un autre registre. Je l'ai acheté et offert plus de 10 fois à des gens qui avaient perdu un être cher. Ce n'est pas un bouquin d'halluciné qui écrit pour faire sensation, c'est le témoignage d'un grand monsieur, un héros de la dernière guerre, un compagnon de la libération, un homme de télévision et en même temps un homme follement amoureux de sa femme , avec un immense sens de l'humour, qui m'a fait rire aux larmes dans sa sérei des "chat Moune"et qui adorait les animaux ! C'est une leçon de vie , d'amour et d'espoir
A RECOMMANDER******
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 février 2012
Dans ce livre, Philippe Ragueneau relate une expérience peu commune. Par-delà la mort, son épouse Catherine Anglade continue de communiquer avec lui ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. Philippe Ragueneau s'est longuement débattu en s'interrogeant devant l'incroyable évidence pour comprendre à quel point l'homme rationnel, l'homme raisonnable qu'il est a dû se faire violence pour accepter, en toute humilité et en toute soumission, le surgissement de l'invisible dans sa vie.

"On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte." (Catherine)

Devant certaines de ses révélations, Catherine incite son mari à raconter ce qui leur arrive :

"Pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés. Pour que ceux qui pensent que la mort est un grand trou noir dans lequel on disparaît à jamais apprennent que la mort ne sépare pas ceux qui s'aiment ; qu'ils peuvent se retrouver, se comprendre, se parler, s'aider mutuellement..."

Par le bonheur qui peu à peu se dégage de ces pages, la douleur du deuil s'amenuise pour laisser place à l'espoir. Un émouvant et magnifique témoignage !
44 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2013
J'ai déjà acheté ce livre sur Amazon en 2010 et je le rachète aujourd'hui
car je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu...
Maintenant, je l'achète et je le donne... C'est comme transmettre
un message, SON message.

"L'autre coté de la vie", c'est un espoir quand on n'en a plus...
C'est une écoute et tout un travail d'acceptation : Oui, on entend
notre "disparu" nous conseiller, nous rassurer, à
tout propos : il est toujours là, c'est tout !

Acceptez seulement la possibilité que tout se qui se passe autour
de vous ne soit pas une fatalité ni un hasard..

J'ai acheté le livre de Ph. Ragueneau après l'avoir vu passer dans
une émission TV sur l'au-delà. Il a voulu transmettre un message,
une expérience, la sienne, sans aucune volonté de faire sa promotion,
dans le but de nous rassurer. Lui-même étant un grand sceptique...

Mais dans cette émission, tout était fait pour démolir l'idée même
d'un possible "au-delà". Ph. Ragueneau s'est fait ridiculiser par des
matérialistes, ceux qui ne voient rien autour, qui vivent dans l'absurde total
(lire "le petit prince"), celui qu'on nous impose parfois.

Ph. Ragueneau ne traitait pas de ce sujet avant la perte de son épouse. Il a lui
même été dépassé de devoir se rendre compte de cette vérité.

Ce livre est un complice de tous les jours et surtout quand la perte
survient.

Qu'on y croit ou pas n'est pas la question. Il faut juste se mettre à
l'écoute.... Mon Père est avec moi tous les jours et je lui demande des conseils
parfois..

... et oui !
le 24 janvier 2008
mr ragueneau n'a rien a caché et surtout se moque bien de ce que les ignorants pourraient penser de lui. Il raconte avec simplicité ce qu'il vit avec sa femme décédée, quel beau témoignage !!!! on se souvient de sa femme sur le petit écran, elle était speakerine. A lire ensemble entre mari et femme, c'est un message d'espoir, alors pourquoi pas !!!
on a été élevé dans la rationalité alors ce que nous n'expliquons pas on préfère l'éviter et le nier, c'est un tort ! ouvrons un peu nos œillères et laissons parler notre instinct, ouvrons notre coeur vers autre chose, vers la vie ici et au delà !!!!
le 2 décembre 2016
Ce livre, raconté presque à l'image d'un journal intime par son auteur, constitue un message d'espoir pour tous ceux et celles qui ont perdu un proche. C'est en effet l'histoire d'un homme qui perd du jour au lendemain son épouse tant aimée, emportée par un cancer. Mais contre toute attente, son épouse va reprendre contact avec lui depuis l'Au-Delà et l'aider dans ses démarches quotidiennes. C'est avec un style touchant, parfois piquant et humoristique que Philippe Ragueneau nous raconte son histoire. Au fil des pages, il nous enseigne que la mort physique n'est qu'un passage et que l'âme ne meurt jamais. Un livre à avoir dans sa bibliothèque.
le 27 avril 2012
Très beau livre qui montre à quel point les liens entre des etres ne s'interrompt pas lorsque la mort de l'un survient.
Plus qu'un message d'espoir c'est un encouragement à vivre notre vie terrestre jusqu'au bout, sans regrets. Grace à cela la suite dans l'au dela ne sera que meilleure!
A lire !
le 23 mars 2017
Après le succès rencontré par l'ouvrage à sa sortie en 1996, cette dernière édition comporte trois chapitres supplémentaires qui rehaussent encore la spiritualité qui s'en dégageait . Ajout à la demande des courriers reçus par Ph. Ragueneau au décours de la sortie initiale.
le 17 octobre 2015
Vrai ou faux témoignage, pour ma part j'ai envie de croire que tout est possible. A travers cet ouvrage, Philippe Ragueneau nous donne au moins l'espoir que tout ne s'arrête pas après un dernier battement de coeur.

Karine après la vie