Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 mai 2015
Pour ce qui est de la livraison, comme toujours Amazon, parfait et rapide !

Donc suite à la relecture de la trilogie du SDA et du Hobbit, il m'est venu à l'esprit de compléter mes connaissances sur ces univers que j'aime tant. Quoi de plus naturel donc que de me prendre les recueils de contes et légendes de tolkien. Ces derniers fourmillent d'information et de faits dont nous n'avons pas ou très peu connaissance dans les livre principaux du SDA. Ils permettent d'éclaircir nombre de zones d'ombres sur les histoires passées et l'univers du la saga.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 30 août 2015
Dans cette œuvre, on rejoint le Silmarillon en approfondissant dans des histoires qui se croisent. Des passages bref dans le Silmarillon, font les chapitres des contes et légende inachevées. Ce livre devait faire parti de ma collections et je n'en suis pas déçu. On apprend beaucoup de choses qui ne sont que détails dans le Silmarillon.
le 1 février 2016
Ce premier tome est vraiment prenant à la lecture, et il est fidèle à l 'écriture de Tolkien qui nous emmène encore dans un mode d'Elfes, d'Orc et de magie. Si vous voulez vous évader et vous détendre, lisez ce 1er tome et commandez les 2 autres.
le 6 novembre 2014
un livre captivant pour les plus grands fan de la trilogie. Celui-ci demande un investissement personnel du fait de la complexité des origines mis en jeu a travers le temps. D'autant plus que celui-ci est le résultats de notes éparses jamais publiées sous la forme d'un roman mais mis en ordre par le fils de l'auteur...
le 29 mai 2016
Plutôt des brides de contes et histoire mais beaucoup de commentaires du fils de Tolkien pour éclairer le tout.
Une bonne entrée dans l'oeuvre de Tolkien, mais réservée aux passionnés.
le 6 février 2013
Il faut un début à tout : les seigneurs des anneaux ont aussi un mythe fondateur. Tolkien a créé un véritable monde avec sa préhistoire, ses langages et ses peuples. Son récit commence dans ce premier livre.
le 12 juin 2015
livre géniale pour tous les fans incontournables du seigneur des anneaux et du grand Tolkien =) ! ! ! !
le 20 juillet 2011
Cette première partie (1er âge du soleil) des contes et légendes inachevés tient toutes ses promesses, c'est la suite logique du Silmarilion, on y découvre la venue de Tuor à Gondolin, on y redécouvre la geste des enfants de Hurin. Si vous avez aimé le Silmarilion, cet ouvrage vous est indispensable !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 2 juin 2015
Même si ces texte, publié post mortem, n'ont pas eu l'aval de leur auteur, ils reste très bon, dans la ligne de ce que savait faire le maître.
le 23 février 2017
Bon complément au Silmarillion et plus généralement à l'univers de Tolkien avant l'histoire du Seigneur des Anneaux et de Bilbon le Hobbit.

Le Silmarillion