undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 31 décembre 2012
Ce livre est passionant racontant avec détails les évenement qu'il y a eu pendant le second age

ps: je vous conseille d'acheter le pack contes et légendes innachevés 1,2,3 ainsi que le silmarillon ;)
le 3 avril 2012
Superbe complément au œuvres de Tolkien ! La passion nait au bout de quelques lignes, voir la passion d'aimer !
le 17 septembre 2015
J'ai choisi cette note car ça correspond à mes attentes, dans ce tome on en apprend plus sur les dunedains, sur la ligné turin, et avant tout des Numénoréens.
Le petit bémol sont les notes de Christope Tolkien qui peuvent parfois être un peu longue et pas forcément utile, ça n'est qu'un détails quand même qui nous permets d'en apprendre un peu plus ou comprendre un peu mieux.

Je recommande si vous avez lu les Tomes précédents dans la Chronologie, du Hobbit, en passant par les Enfants de Hurìn, en arrivant ici afin de mieux comprendre.
le 20 mai 2015
Le drôle de Noël de Scrooge de Charles Dickens

Parfait pour compléter sa connaissance de l'oeuvre de Tolkien. Permet d'approfondir ses connaissances sur nombres de sujet, et on se surprend à découvrir bien des choses que l'on n'avait jamais réellement soupçonné sur la profondeur de l'oeuvre de Tolkien.
le 12 mai 2007
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof
le 27 janvier 2013
Le second âge m'a bien plu mais on se perd un peu dans les explications. On ne sait pas trop ce qui tient de la légende ou des différentes possibilités d'explications de Tolkien, surtout dans l'histoire de Galadriel et de Celeborn. En cela, je préfère le 1er âge.
le 30 octobre 2013
Le livre est de belle facture, cependant la traduction à certain moment est très ambivalente voire sans queue ni tête mais heureusement ces passages sont assez rares, de plus attention aux quelques fautes d'orthographes.
le 26 février 2014
Grand fan de cet univers, ce livre nous apprend plein de choses sur le contexte. Apportes des précisions sur certains points du Silmarillon l'ensemble des 3 tomes nous apportes des informations.
le 13 février 2014
Je suis un inconditionnel de J.R.R. Tolkien, après le Hobbit, nous attendons d'autres adaptation ciné des ses œuvres.2 mots et beaucoup d'autres histoires.
le 18 mars 2015
Sublime, envoutant et mystique, on plonge en profondeur dans l'univers de Tolkien. Je parle bien sur des trois tomes. Je les recommande vivement.