le 22 décembre 2002
Non, c'est vrai l'oeuvre de Tolkien est énorme, et ce premier ouvrage de la trilogie est tout simplement somptueux.
Alternant des moment epiques de toutes beautes et des passages résoluments humains où on ressent clairement la pression qui pese sur les epaules de la communauté et tout particulierement sur celles de Frodon. En un mot, ce livre n'est que le debut de la plus mythique trilogie de fantasy de tous les temps.
le 13 avril 2015
Fan d'Harry Potter, je n'étais pas attirée par la trilogie du Seigneur des anneaux. Mais depuis que j'ai regardé les films, je suis devenue accro et j'ai acheté les 3 volumes. C'est une aventure qui vous dépayse en tout point. Je recommande ces livres à tout amateur de fantastique.
le 27 novembre 2001
10 ans d'étude sur Tolkien (œuvres) et enfin une version plus proche de la version originale, avec tout de même des erreurs, mais bon ! au moins le héro "FRODON" ne s'appelle pas "FREDON" une fois sur quatres.
Beaucoup d'erreurs ont été corriger par rapport a toutes les versions de Christian Bourgeois et ça depuis 86!!!!!!!.
le 5 novembre 2013
j adore le film, c est pourquoi je voulais lire les livre, de ce fait, j ais acheté le premier tome. il est bien explicatif du monde de la terre du milieu mais je trouve il s étend trop longuement sur les "non-actions", du coup ca en deviens ennuyant...
le 7 avril 2014
J'ai vu le film, j'ai voulu lire l'ouvrage....une belle histoire, très bien construite,mais l'auteur pêche par de trop longues descriptions du paysage quelques fois....cela peut agacer.
L style soutenu du langage employé n'est en aucun cas rédhibitoire
le 10 février 2013
Après un démarrage de lecture un peu difficile, je me suis laissée imprégner par ces aventures, entre Légolas, Gimly, Sam le brave, Frodon, et le méchant (est-ce vraiment sa faute ? ) Gollum, le magicien gris.....
J'attends la suite !!!
le 19 janvier 2014
Quel plaisir de redécouvrir l'histoire. A peine quelques pages et on est directement plongé dans ce livre. Contrairement à ce que certains peuvent en dire, je n'ai aucune remarque à formuler quand à la traduction de ce livre!
le 12 mars 2016
Le livre est arrivé en parfait état la couverture est magnifique, il a un bon rapport qualité prix ,je ne regrette pas pour le moins du monde, l histoire est passionnante
le 13 janvier 2013
..... que ce qui a déjà été dit sur les œuvres de Tolkien ? Livre de bonne qualité et de lecture agréable pour un jeune adolescent
le 18 novembre 2015
C'est du Tolkien , c'est du connu . Super génial comme reliure.Je recommande ce livrea tout les fans d'aventure fantastique