undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 20 décembre 2010
Thich Nhat Han est un homme formidable ses ouvrages sont toujours passionnant et celui là en particulier et sa thèse est loin d'ètre inintéressante.
Beaucoup de poesie et d'espoir pour nous tous.
le 29 avril 2011
Ce livre m'a non seulement permis de reconnaitre une fois encore que, malgré mon ignorance de celle-ci, j'avais au plus profond de moi une connexion vivante et primordiale avec la culture chrétienne, mais aussi que l'approche de la vie que TNH nous propose à travers ses images simples, ses pratiques simples, est une excellente manière de communiquer aux vivants de culture occidentale le fond commun essentiel d'un vaste ensemble de pratiques bouddhiques.

Finalement, outre cette connexion au monde chrétien, ce livre m'aura aussi beaucoup appris sur le bouddhisme, m'étant rendu compte, à la suite de lectures ultérieures, que les images et les pratiques "simplistes" qu'ils proposent, sont en fait un reflet parfaitement juste des pratiques essentielles de diverses traditions.

Un livre excellent, comme tant d'autres, que je recommande.
le 9 mars 2012
Un excellent livre où Thich Nhat Hanh montre les similitudes en bouddhisme et christianisme et nous prouve que l'un n'est pas du tout incompatible avec l'autre, bien au contraire!
le 11 novembre 2014
C'est en toute simplicité avec des mots, justes et accessibles que Thich Nhat Hanh invite le lecteur à un voyage au cœur de la spiritualité bouddhiste et chrétienne. On y apprend beaucoup de choses sur le bouddhisme et sur sa proximité avec les profondeurs oubliées du christianisme.
Un ouvrage passionnant dont on ne peut ressortir que grandit. Il nous fera réfléchir et peut être mieux agir en "conscience" dans notre existence. A lire et relire! ............
le 30 juillet 2014
Quand on voit avec quelle profondeur un bouddhiste tel que Thich Nhat Hanh parvient à parler de l'eucharistie, on ne peut que confirmer l'affirmation qui sert de titre à ce livre. Jésus n'est pas toujours le sujet principal de ces discours retranscrits ici, mais le propos général y ramène. L'expression est simple, et les images employées sont suffisamment claires pour servir de support de méditation. On sent une vraie bienveillance déborder de ce livre.
le 12 juillet 2009
curieuse jumélité de pensée,sans aucun doute les deux plus importants sages de tous les temps
le 4 janvier 2015
Ce commentaire n'engage que moi...
Je trouve que ce livre est fondé plus sur une conviction personnelle que sur des faits ! ! ! Si l'on partage l'opinion de l'auteur tout va bien, sinon il vous sera très difficile de finir ce bouquin !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus