TEMPLE DE LA RENOMMEEle 29 novembre 2005
Anne Rice nous entraine dans ce deuxième tome de son "cycle des vampires" au coeur de la vie (et vie morte) de Lestat. On lui découvre une épaisseur et une humanité que le regard de Louis dans "entretien avec un vampire" n'avait pas perçue. On apprend à comprendre et à aimer ce personnage haut en couleur, sensible et...français !
C'est donc la même histoire que dans le premier tome qui est raconté, mais d'un tout autre point de vue (donc on en apprend plus) et d'une manière tout à fait différente.
Un roman de fantastique-terreur qui enchante et passionne, qui charme le lecteur sans l'effrayer. On est comme aspiré dans l'univers d'Anne Rice, on ressent toutes les émotions (suaves) des vampires, des humains au moment fatal...
Une histoire merveilleuse donc, ou Anne Rice a mis tout son talent au service de sa créature Lestat et de son histoire hors du commun.
Le meilleur de la série selon moi.
le 21 juillet 2010
Anne Rice écrit ici un "vrai" livre de vampires, loin de toutes les pâles copies qui fleurissent auourd'hui. On renoue avec des aspects qui construisent le mythique Dracula de Bram Stoker: un être torturé, en proie à ses propres démons, qui aime et rejette tout à la fois sa condition d'immortel. La galerie de personnages croisés par Lestat et leurs portraits permettent de recréer l'origine des vampires de manière novatrice et originale. Un roman à la fois initiatique et gothique. Une merveille.
le 6 août 2004
Je pense que ce volume est mon préféré des Chroniques des Vampires, en tout cas sans aucun doute celui que j'ai lu le plus vite, parce qu'une fois que j'y ai plongé, je n'ai pas pu en sortir avant d'avoir fini, et j'ai tout de suite attaqué le suivant..
On découvre dans ce volume un Lestat plus "humain", qui a aimé et a été aimé avant de devenir ce qu'il est, qui a des sentiments, des doutes, ce qui ne le rend que plus attachant...
Bref, pour les amateurs d'Anne Rice, un livre à ne pas rater, tout comme les autres d'ailleurs...
le 11 octobre 2002
univers saisissant que décrit anne rice. On est tellement emporté par l'histoire que lire la reine des damnés et le voleur de corps devient innéluctable....
le 3 février 2013
à ce jour il reste un de mes tomes favoris et je crois le tome le plus abouti de la Chronique des vampires.
Bien sûr il y a de nouveau auteurs qui se lancent dans des saga de vampires (Stephenie Meyers, Chuck Hogan, ou encore plus récemment Deborah Harkness) et qui ne sont pour ma part pas mauvais. Mais la reine incontestée dans ce domaine reste Anne Rice.
Faites l'expérience et vous en redemanderez!
Bonne lecture!
le 3 septembre 2010
J'ai dévoré ce 2ème tome : La traduction est parfaite; Le style d'Anne Rice est reconnaissable : langage soutenu sans être ampoulé, histoire captivante du début à la fin, dialogues et descriptions opportuns.
J'ai beaucoup aimé me laisser glisser dans cet univers et ai éprouvé beaucoup de mal à en sortir. Du coup j'ai acheté le 3ème tome!!! Histoire d'y replonger!!!
le 18 février 2007
Des chroniques des vampires, ''lestat le vampire'' est un des plus sensationel! On apprend à comprendre Lestat, à connaître ses envies, ses désirs, ses attentes. Lestat est le symbole du parfait vampire, il est beau, attirant, sensuel et sans lois. Bref un régal pour tout les fans de vampires, un livre à ne surtout pas manquer!!
le 1 juillet 2004
Ce n'est pas mon préféré de la grande saga des vampires d'Anne Rice mais il se laisse lire tout de même.
On apprend beaucoup sur le mystérieux Lestat, son enfance, son adolescence, sa transformation et sa vie jusqu'à "nos jours".
Indispensable de le lire si l'on veux se lancer dans la lecture de tous les tômes de la saga.
le 22 juillet 2015
Délai de livraison rapide en considérant le fait que je vive à l'étranger. Qualité du livre très correcte. Et merci pour le chocolat!
Rien à reprocher. Si j'ai l'occasion de racheter un bouquin je le ferai volontiers auprès de votre librairie!

Yannick.
le 26 décembre 2012
J'ai reçu le produit très bien emballé, sans aucune mauvaise surprise quand à son état, et le tout, dans un délais très court.

Petit plus, un mot me souhaitant une bonne lecture sur la facture, je trouve ça très agréable.

Je recommande !