le 21 octobre 2014
Ce livre ne tient pas les promesses de la notoriété
d'Elisabeth Kübler-Ross, qui n'en est pas l'auteur, c'est précisé
au début, une fois que vous avez acheté le livre.

Ce ne sont que des extraits de conférences ou autres interventions
d'E K-R, mis bout à bout.

Je m'attendais à des témoignages, des descriptions, rien de tout cela.

De multiples redites ennuyeuses, ce livre ne m'a apporté aucune lumière
sur le sujet.

Le temps passé à le lire est du temps perdu.

Je regrette cet achat.
le 7 août 2010
J'ai bien aimé ces témoignages et j'ai offert ce livre à des personnes endeuillées. Je pense qu'il peut aider les personnes qui pleurent un proche à comprendre que la mort n'est pas la fin, mais bien une étape vers un autre état, plus heureux, plus serein. Même pour les non-croyants, les innombrables témoignages de personnes ayant côtoyé la mort de près (soignants, personnes sorties du coma,etc....) sont troublants !
le 21 janvier 2011
Un livre constitué de très nombreux témoignages sur la mort, sur ce qu'il y a "après".
Il apporte une grande aide lorsqu'on perd une personne chère.
Il donne de l'espoir et participe à l'acceptation d'un départ.
A garder pour le relire les jours de tristesse.
le 11 octobre 2009
Je crois que nous sommes tous intéressés par la mort et que souvent elle nous effraie. Ce livre peut faire peur par son sujet mais son approche est tout sauf effrayante. Lisez ce beau livre sans crainte vous ne le regretterez pas.
Que vous soyez croyant, agnostique ou athée, ce livre peut vous intéresser. Dans notre société occidentale moderne, la mort fait très peur. Elle est devenue souvent un sujet tabou et très vite, une fois, la personne décédée, elle quitte le quotidien des proches qui ne retrouvent plus l'être aimé dans ce corps rigide ! Ils sont bien loin « les funérailles d'antan » de l'ami Brassens, ce temps béni ou le mort n'était pas expédié très vite au cimetière.
L'auteur est docteur et spécialisée en accompagnement des malades en phase terminale - de n'importe quel âge- , elle y a consacré sa vie. Elle nous donne par des phrases assez simples et des exemples assez troublants, la « preuve » que pour elle, la mort n'est pas une fin mais un nouveau départ. Ce livre peut être lu comme un hymne à l'espoir d'un au-delà.
Le scepticisme ne doit pas vous faire hausser les épaules, lire ce tout petit livre et le refermer convaincu ou non, ne sera toujours pas un moment perdu, car des réflexions philosophiques sur la vie parsèment ce récit et illumineront votre quotidien.
Il y a des expériences relatées dans ce livre qui sont fortement troublantes et que par expérience personnelle, je ne peux que confirmer !
le 14 février 2011
je connais et possède déjà des livres d'Elisabeth Kubler Ross mais celui ci est le plus envoûtant et le plus sidérant... le livre refermé, la mort prend une autre dimension, ce n'est ni une théorie, ni une croyance, j'ai parfaitement adhéré à ce qu'elle écrit; il y a une force et une vérité incontestables qui vous emmènent dans cet ailleurs déjà deviné et même vécu par beaucoup
le 3 mars 2011
j'ai lu ce livre d'une seule traite.les explications sont simples a la portée de tous et porteuses d'espoir!
je ne suis plus très jeune et me pose des questions sur l'après vie et j'ai été apaisée sur mes peurs
et j'ai l'espoir que les êtres chers que j'ai perdus sont heureux où ils sont. je me propose de lire les
autres ouvrages de cet auteur.
le 10 août 2015
Un livre synthétique, agréable et facile à lire.
Pour tous ceux qui ont "l'esprit ouvert" et qui ont envie de croire qu'un au-delà nous attend après notre mort.
Notre passage sur Terre nous permet d'acquérir un plus pour vivre d'autres choses ensuite.
La vie telle qu'on l'imagine ne s'arrête pas au moment de notre mort... elle ne fait que commencer et notre passage sur terre est nécessaire pour chacun d'entre nous. Nous avons tous un rôle précis et des épreuves personnelles à effectuer pour "grandir" dans une nouvelle vie, après la mort.
Bonne lecture à tous.
le 16 janvier 2011
C'est un livre qui se lit trés rapidement (1h30) pour ma part, ecrit dans un vocabulaire simple, qui relate des expériences que des inconnus ont vécu puis ont pu partager avec elisabeth, par ce biais elle nous fait part de sa vision sur la vie et le but de l'humanité, je partage à 100% sa vision mais il fort difficile de pouvoir l'appliquer à 100% lorsque nous avons en face de nous des personnes qui ignorent tout du sens de la vie. A lire je recommande fortement pour ceux qui ont vécu et vivent une expérience difficile.
le 1 décembre 2006
Livre saisissant présentant des preuves intéressantes sur la survivance.

Un passage étonnant est la vision qu'on certains aveugles (pas de naissance mais aprés au minimum l'âge de 10 ans donc avec une expérience visuelle ancienne) au moment de NDE lors d'arrêt cardiaque.

Dans les exemples cités, ces personnes atteintes de cécité ont pu décrire de manière extrèmement détaillé les tenues des infirmières et chirurgiens, les instruments utilisés...