Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 novembre 2009
Great novel no matter in which language it is read. Huxley's vision of our world in the future is closer to us than we might want to admit. Luckily, humans are not yet bred in bottles, but Huxley's society that constantly drugs itself to numb their senses, or doesn't know love and practises promiscuity is so interconnected to our own that it is hard not to feel a little taken aback.
I definitely suggest reading this book if you liked dystopian novels like "We", "1984" and "Animal Farm" or if you think that "stability" is more important than liberty.
le 5 novembre 2014
Livre commandé pour mon fils, qui étudie en première, la littérature science fiction. Je l'avais lu dans les années 80 et il m'avait semblé visionnaire. Aujourd'hui, mon fils l'a trouvé désuet et plus "à la page". De plus, il n'a pas aimé le fait qu'on crie au génie, à propos d'un homme qui était sous l'emprise de substances illégales. Et le livre en parle beaucoup trop. Star Wars, Avengers et Harry Potter sont passés entre nos deux générations...
le 22 février 2004
Dans un futur très proche, les théories de Ford de production en chaine s'appliquent aux humains qui sont incubés et conditionnés à la chaîne, rouages d'une économie et d'un monde parfaits, où offre et demande coincident toujours, et où chacun est heureux de sa place... Cependant pour certains marginaux, humains comme nous, ce monde est un cauchemar. L'écriture est logique, la description est rigoureuse, l'oeuvre est inoubliable et fait réflechir tant sur notre présent que sur l'avenir du monde.
le 27 juillet 2015
Je pense que Monsieur Huxley avait une vision de l'avenir, de la manipulation et des risques que nous encourions. C'est un peu ce qu'il nous dit à travers son roman.
Comment passer à coté de ce livre, il fait parti des bases des romans d'anticipation.
Au même titre que 1984 de Georges Orwell, l'histoire offre malgré les années passés un véritable reflet de l'évolution de la vie. A découvrir ou à redécouvrir.
le 15 janvier 2013
Ecrit en 1931 ce roman décrit une société qui a l'apparence d'une démocratie mais qui est une parfaite dictature: la reproduction est assurée en laboratoire et toute l'existence des êtres humains(sexualiité,goûts,loisirs et même durée de la vie ) est entièrement conditionnée ; un des grands thèmes du livre est l'eugénisme. J'avais lu ce livre il y a fort longtemps et je l'ai relu avec une égale fascination !
le 13 septembre 2016
Ce n'est pas une remarque vis à vis de l'éditeur mais vis à vis Aldous HUXLEY, puisque ce texte est très compliqué de compréhension, de plus Huxley n'hésite pas à changer de "scène" "sans prévenir", il m'a fallu plusieurs lecture pour le comprendre

Et dès lors que j'ai compris j'ai trouvé l'histoire interessante, il s'agit peut-être d'un futur possible dans notre monde
le 7 novembre 2010
Certes ce livre est un grand classique et la vision de l'auteur sur l'avenir est aussi saisissante qu'inquiétante. Cependant, il est difficile d'accès et il faut souvent s'accrocher pour poursuivre la lecture tout en étant conscient de passer au travers de nombreuses références (Shakespeare), traduction oblige. J'avoue ne pas avoir été passionné par les personnages et j'aurais préféré une description plus poussée de cet univers, à l'image de l'ouverture du roman et sa "visite organisée"...
Au final, une lecture un peu difficile mais gratifiante.
le 16 avril 2014
pour les fans de s-f ,ce livre imagine le futur de façon très réaliste car a l'époque ou il a été écrit la plupart des choses n'existait pas encore,il dépeint la société d'une façon qui peu faire peur car en y regardant bien on plonge lentement mais surement vers cet univers droit et "bien ranger sans fausses notes" a lire absolument pour une réflexion intérieur assurée !
le 24 avril 2015
C'est au moins la troisième fois que je (re)lis ce livre, et à chaque fois, il m'impressionne par la justesse de son jugement et de ce qui, à l'époque, n'était que prédiction.
Quand nos "journalistes" oseront-ils utiliser certains passages de ce livre pour préparer les "interviews" de nous "politiciens", dignement élus !
le 24 janvier 2013
Le meilleur des mondes, c'est un peu notre monde, ou du moins ce vers quoi il tend !
Une oeuvre incontournable...
L'écriture d'Huxley est fluide et n'a pas trop subi les ravages du temps et de la modernisation (à part certains aspects qui peuvent sembler désuets)

A lire, au même titre que 1984 ou encore Farenheit 451...